Aya Cheaito

Term Lecturer, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)

Contact

Term Lecturer, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
acheaito@ualberta.ca

Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
acheaito@ualberta.ca

Courses

EPE 205 - Gestion des comportements

Le cours comprend une analyse des attitudes, des valeurs et des compétences essentielles dans une approche de développement globale qui permet de soutenir le développement social et émotionnel des enfants. L'étudiant pourra observer la dynamique du comportement. Ce cours traite également de diverses stratégies visant à soutenir le développement des compétences sociales et émotionnelles ainsi que celles du comportement pro social chez l'enfant. Il présentera également des stratégies de gestion de groupe. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour EPE 125.


EXCSJ 6302 - Troubles neurodéveloppementaux chez l'enfant atteint du trouble du spectre de l'autisme

Ce cours permet aux étudiants de reconnaître les signes des troubles neurodéveloppementaux spécifiques aux troubles du spectre autistique selon le DSM-5. Il permet également à l'étudiant de décrire et de différencier les manifestations cliniques des troubles neurodéveloppementaux spécifiques au trouble du spectre autistique en parallèle avec les étapes du développement de l'enfant. L'étudiant sera appelé à comprendre les difficultés adaptatives biopsychosociales fréquentes associées à la neurodiversité. Il sera outillé pour planifier des interventions adaptées aux besoins de ces enfants et de leurs communautés respectives. Il sera également en mesure d'identifier les obstacles à l'inclusion de ces enfants afin d'agir sur les facteurs favorisant une société inclusive. Les méthodes d'adaptation et les stratégies d'intervention enseignées seront respectueuses des valeurs et de la diversité culturelle des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Enfin, l'étudiant s'exercera à créer des plans qui démontrent une collaboration avec les familles et les communautés sur des activités et des stratégies éducatives conformes à un plan d'intervention.


Browse more courses taught by Aya Cheaito