Ce cours est axé sur les enjeux de l'éducation autochtone en contexte canadien. Il aborde les relations entre sociétés autochtones et coloniales, les conceptions autochtones de la connaissance, le vécu des peuples autochtones et les Appels à l'action présentés par la Commission de vérité et réconciliation. 2 Les étudiants seront invités à s'engager dans un processus réflexif visant à explorer les théories relatives à la décolonisation afin de les appliquer dans leur vie professionnelle et personnelle. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour SCSOC 212 et EDU 211.
Winter Term 2023Étude des principaux courants théoriques de l'apprentissage scolaire (behavioriste, cognitif, socioconstructiviste, etc.). L'accent sera notamment mis sur les principes d'apprentissage découlant des approches cognitives, constructivistes et socioconstructivistes, principes qui sont à la base des programmes d'études albertains. Note : Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU P 240 ou pour PS ED 201.
Fall Term 2022Ce cours est axé sur les enjeux de l'éducation autochtone en contexte canadien. Il aborde les relations entre sociétés autochtones et coloniales, les conceptions autochtones de la connaissance, le vécu des peuples autochtones et les Appels à l'action présentés par la Commission de vérité et réconciliation. Les étudiants seront invités à s'engager dans un processus réflexif visant à explorer les théories relatives à la décolonisation afin de les appliquer dans leur vie professionnelle et personnelle. Note : Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour EDU F 212 et EDU 211
Winter Term 2023