Denis Fortin
Contact
Academic Department Manager, Faculty of Medicine & Dentistry - Deans Office Admin
- denis.fortin@ualberta.ca
- Phone
- (780) 492-3359
- Address
-
7-55C Medical Sciences Building
8613 - 114 St NWEdmonton ABT6G 2H7
Consultant, Course Development, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
- dfortin1@ualberta.ca
Courses
TAAMG 220 - Introduction à la gestion des projets
Introduit les principes standards de l'industrie pour gérer les projets à temps, avec un budget et à la satisfaction de l'organisation. Ce cours portera sur le cycle de vie de la conceptualisation à la réalisation, en mettant l'accent sur la gestion du projet, et la planification et le contrôle de la gestion. Ce cours fournira les outils de base pour gérer avec succès tout type de projet, indépendant de l'industrie, de la portée, de l'environnement, de la complexité, de la culture, ou s'il s'agit d'un projet public ou privé. Préalables: TAATC100, TAATC101, TAATC160. Concomitant : TAATC207.
TAAMG 256 - Introduction à la gestion stratégique
Introduction à la gestion stratégique se concentre sur la première phase de l'analyse stratégique du processus de gestion stratégique. Dans cette phase, la capacité de mener une analyse approfondie de la situation est critique. A cette fin, la théorie et des outils analytiques associés sont soulignés, ce qui comprend également une revue des méthodes d'analyse financière. De plus les étudiants sont initiés à une simulation d'entreprise conçue pour fournir l'occasion d'appliquer les compétences analytiques acquises ainsi que d'intégrer la théorie du cours. La sophistication de la simulation d'entreprise permet également à l'incorporation de l'apprentissage d'une multitude de cours d'autres affaires. Préalables: TAATC110, TAATC120, TAATC121.
TAAMG 356 - La gestion stratégique avancée
La gestion stratégique avancée élargit la base théorique, établit dans le cours d'introduction à la gestion stratégique, afin d'examiner les phases deux et trois de la formulation de la stratégie de gestion - Formulation de la stratégie et mise en oeuvre de la stratégie. Le segment de formulation de la stratégie examine la distinction entre les exigences des stratégies des entreprises et des sociétés ainsi que la nécessite d'assurer que la stratégie choisie répond à la société ethnique, la responsabilité sociale, et les attentes de durabilité environnementale. Dans le cadre de la phase de mise en oeuvre, le cours souligne que l'exécution supérieure des stratégies est un autre chemin pour acquérir un avantage concurrentiel. À cela s'ajoute la nécessité d'assurer que le stratège développe la confiance nécessaire pour prendre des décisions et de développer des justifications solides pour soutenir sa propre pensée. A cette fin, le cours utilise un certain nombre d'études de cas et une simulation d'entreprise élargie qui intègre le développement de plans stratégiques. Préalable : TAAMG256.
TAATC 207 - Communication II
Dans ce cours, les étudiantsvont s'appuyer sur les stratégies d'écriture des affaires introduites dans les cours de communications antérieurs. Le cours couvre les techniques d'écriture explicatives appropriées pour les résumés et les critiques, ainsi que les techniques d'écriture persuasives adaptées pour des lettres d'affaires et des rapports. La communication pour la recherche d'emploi (CV, lettres de candidature, et les entrevues) sont couverts dans un projet qui inclut les activités d'équipe ainsi que des devoirs individuelles. Les étudiants feront des recherches, compileront et interpréteront les données pour construire un rapport analytique. Ils polissent leurs compétences orales en préparant et en offrant des présentations orales improvisées ainsi que d'une présentation officielle. Préalable: TAATC 100.