Francine Payant

ATS Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Academic Support
Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Academic Support

Contact

ATS Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
fpayant@ualberta.ca

Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
fpayant@ualberta.ca

Courses

EDU M 452 - Enseignement du français au secondaire

Exploration de l'enseignement du français au secondaire afin de se familiariser avec les stratégies d'enseignement, de différenciation et d'évaluation propres à soutenir le développement de la compétence à lire et à écrire différents genres de texte. La compétence orale sera également abordée. Les étudiants planifieront des leçons et une séquence pédagogique tout en respectant les exigences du programme d'études du français dans les écoles francophones ou d'immersion. Une attention sera portée aux ressources numériques disponibles afin de soutenir l'apprentissage du français. Le cours abordera enfin la question de l'intégration des perspectives autochtones dans l'enseignement du français. Préalable(s) : EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232).


EDU S 101 - Stage de familiarisation avec la classe inclusive en contexte d'enseignement francophone et immersif

Ce cours vise à familiariser les étudiants du B.Ed./Ad. avec la classe inclusive en contexte d'enseignement francophone et immersif. Les étudiants seront amenés à réfléchir à leurs propres modèles éducatifs en vue d'adopter une posture professionnelle inclusive adaptée à la diversité des écoles francophones et des programmes d'immersion en Alberta. Ce processus réflexif sera fondé sur des observations ciblées en milieu scolaire, suivies de discussions en séminaire. Note: Ce cours occasionne des frais additionnels.


EDU S 201 - Introduction à l'enseignement et stage d'orientation

Ce cours comprend un volet théorique et pratique. Le volet théorique comprend une introduction aux réalités du milieu scolaire et aux stratégies de planification, d'enseignement et d'évaluation. Le volet pratique consiste en un stage d'orientation durant lequel l'étudiant fera de l'observation participative et appliquera ses connaissances dans la situation authentique d'une classe. L'étudiant sera aussi amené à saisir l'importance de l'apprentissage continu pour son développement professionnel. Préalable: EDU S 101 pour BEd/AD. Note(s): (1) Ce cours occasionne des frais additionnels. (2) Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU F 200 et EDU M 232.


Browse more courses taught by Francine Payant