Sedami Gnidehou

Associate Professor/Biology, Campus Saint-Jean - Academic Support

Contact

Associate Professor/Biology, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
gnidehou@ualberta.ca
Phone
(780) 655-1274
Address
182 CSJ Pavillon McMahon
8406 Marie-Anne-Gaboury St (91 St)
Edmonton AB
T6C 4G9

Courses

BIOLE 107 - Introduction à la biologie cellulaire

Introduction à la structure et au fonctionnement de la cellule. Les principaux sujets étudiés comprennent les cellules procaryotes et eucaryotes, la bioénergétique, comment les cellules se reproduisent et comment l'information génétique est emmagasinée et utilisée à travers les processus de réplication de l'ADN, de transcription et de traduction. Préalable(s): Biologie 30 et Chimie 30. Note: BIOLE 107 n'est pas un préalable pour BIOLE 108.


BIOLE 398 - Projet de recherche

Recherche dirigée sous la supervision d'un membre du personnel académique qui effectue des recherches dans le domaine des sciences biologiques. Les résultatsde la recherche seront présentés sous la forme d'un rapport écrit. Préalable(s): Un cours de niveau 200 en biologie ou en biochimie et l'approbation du superviseur de recherche. Note: L'accès à ce cours peut être limité par la disponibilité d'un superviseur de recherché.


BIOLE 399A - Projet de recherche

Recherche dirigée sous la supervision d'un membre du personnel académique qui effectue des recherches dans le domaine des sciences biologiques. Les résultats de la recherche seront présentés sous la forme d'un rapport écrit. Préalable(s): Un cours de niveau 200 en biologie ou en biochimie et l'approbation du superviseur de recherche. Note: L'accès à ce cours peut être limité par la disponibilité d'un superviseur de recherche.


MICRE 133 - Microbiologie Médicale pour Infirmières

Cours d'introduction pour les étudiants du BScInf (bilingue). La première partie du cours se concentre sur les microorganismes, le système immunitaire, l'hygiène en milieu hospitalier, la transmission d'infection, les infections, les antibactériens, la désinfection et la stérilisation. La deuxième partie du cours se concentre sur les organismes pathogènes reliés aux systèmes d'organes et comment ils causent la maladie. Note(s): (1) La priorité sera accordée aux étudiants du BScInf (bilingue). (2) Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour MMI 133. (3) Les étudiants du BScInf (bilingue) et ceux qui envisagent de transférer au programme doivent obtenir une note de passage d'au moins C+ afin de pouvoir continuer dans le programme.


Browse more courses taught by Sedami Gnidehou