Julie Huard
Contact
- huard1@ualberta.ca
Courses
EPE 225 - L'intégration des enfants avec des besoins particuliers I
En examinant les catégories et les caractéristiques des divers besoins exceptionnels, ce cours initie l'étudiant aux besoins particuliers que peuvent avoir les enfants et les jeunes. L'étudiant explorera les moyens pertinents dans l'accompagnement des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers et de leur famille. Préalables : EPE 101 et EPE 120. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour EPE 126.
EPE 226 - L'intégration des enfants avec des besoins particuliers II
Ce cours permettra d'explorer les stratégies pouvant aider les personnes ayant des besoins spéciaux à réussir dans des environnements inclusifs et tout autre milieu. Les étudiants en apprendront davantage sur les besoins particuliers, l'évaluation, la planification et les ressources pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Préalable: EPE 121, EPE 225 et EPE 212.
EXCSJ 6303 - Processus d'intervention auprès des enfants autistes
Ce cours permet aux étudiants de comprendre et d'utiliser les étapes du processus d'intervention en éducation spécialisée, adapté aux caractéristiques et aux besoins des enfants atteints de troubles du spectre autistique. Les étudiants exploreront les étapes du processus d'intervention spécifique à l'éducation spécialisée (communication, observation, analyse, évaluation, planification, intervention et rétroaction). À la fin du cours, l'élève sera en mesure de décrire les problèmes d'adaptation biopsychosociale d'un enfant ayant un trouble du spectre autistique, de planifier une intervention éducative, de participer à la mise en ¿uvre du plan d'intervention, de proposer des ajustements au besoin et d'utiliser des stratégies d'intervention concrètes, tout en tenant compte des aspects culturels de l'enfant des Premières Nations, métis ou inuit ou de l'enfant issu de l'immigration.