Leticia Nadler Gomez

GTA Principal Instructor, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Grad Research Asst Fellowship, Campus Saint-Jean - Associate Dean Research

Contact

GTA Principal Instructor, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
leticia1@ualberta.ca

Grad Research Asst Fellowship, Campus Saint-Jean - Associate Dean Research
Email
leticia1@ualberta.ca

Courses

EDU M 344 - Littératie 4e à 6e année

Cours de méthodologie pour l'enseignement du français en immersion et en milieu francophone minoritaire de la 4e à la 6e année du primaire. Les étudiants se familiariseront avec plusieurs stratégies d'enseignement et d'évaluation de la lecture et de l'écriture et se sensibiliseront à l'importance de l'oral dans l'acquisition de ces habiletés. Ils apprendront à adapter ces stratégies et à utiliser la technologie pour répondre aux besoins variés des élèves. Ils se serviront du programme d'études pour concevoir une séquence didactique basée sur les principes de l'enseignement stratégique et de la construction des connaissances. L'enseignement de la grammaire en contexte sera également abordé. Préalable(s) : EDU F 200 et 244, EDU M 232. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU M 311.


EDU M 346 - Littératie au deuxième cycle du primaire

Consolidation des habiletés en littératie chez l'élève du deuxième cycle du primaire. Les étudiants approfondiront leurs connaissances des processus et des stratégies liés à la lecture, à l'écriture et à l'oral. A l'aide du programme d'études, ils apprendront à planifier une séquence pédagogique en mettant en place des stratégies d'enseignement, de différenciation et d'évaluation appropriées. La correction des erreurs et l'enseignement de la nouvelle grammaire en contexte ainsi que l'utilisation des ressources numériques seront également abordés. Préalable(s) : EDU M 345 et EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232). Pour les étudiants du BEd/Ad : Préalable ou concomitant : EDU S 101. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU M 344.


EPE 102 - Le professionnalisme dans le milieu de la petite enfance

Ce cours permet à l'étudiant d'explorer les valeurs, les attitudes et le code d'éthique de la profession et de comprendre l'engagement que cela implique dans les interactions respectueuses et professionnelles avec de jeunes enfants et des familles, particulièrement en milieu minoritaire dans un contexte de diversité culturelle. L'étudiant analysera les rôles et les responsabilités, la résolution de conflits et l'importance du travail d'équipe.


EPE 202 - Les relations interpersonnelles

Les étudiants auront l'occasion d'améliorer leurs compétences interpersonnelles afin d'entretenir des relations humaines positives, peu importe le contexte. Ils développeront une meilleure compréhension de l'estime de soi ainsi que des habiletés nécessaire à la résolution de conflits interpersonnels lorsqu'une personne interagit avec d'autres individus, seuls ou en groupe. L'importance de la sensibilité interculturelle dans un milieu langagier très diversifié sera l'une des pierres angulaires de ce cours. Préalable: EPE 101.


Browse more courses taught by Leticia Nadler Gomez