Alfred Lukhanda

Assistant Teaching Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support

Contact

Assistant Teaching Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
lukhanda@ualberta.ca

Courses

ADMI 301 - Fondements légaux de l'économie canadienne

Étude synoptique du système légal canadien, mettant l'accent sur les considérations sous-jacentes de politique sociale. Tout en considérant la nature, les sources, et la philosophie du droit, ainsi que les objectifs des politiques qu'il codifie, des sujets choisis dans les champs de la responsabilité civile délictuelle et contractuelle seront analysés. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour B LAW 301.


ANTHE 493 - Anthropologie des enjeux médicaux

D'une perspective multiculturelle et comparative : étude des croyances et des activités sociales associées à la santé et à la guérison. Les enjeux de langues et services de santé en contexte minoritaire sont analysés. Préalable(s) : *3 en ANTHE ou autre cours de sciences sociales de niveau 200 ou plus. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour ANTHE 393.


ARTE 125 - Raisonnement et pensée critique

Acquisition de compétences fondamentales en raisonnement et analyse critique des argumentations par l'étude des types d'argumentation, des structures logiques, des critères employés dans l'évaluation des arguments et des sophismes. La matière du cours inclura une initiation à la méthode philosophique, à la recherche documentaire et à la rédaction d'un travail scientifique. Note : Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour PHILE 125.


EDU F 238 - Histoire de la pensée en éducation

Revue des grandes écoles de pensée qui ont influencé l'éducation en Occident. Les étudiants seront appelés à réfléchir sur chacune de ces écoles de pensée et à se situer par rapport aux implications éducatives de chacune de ces écoles de pensée. Chaque thème sera accompagné de ses implications dans la salle de classe et dans l'acte éducatif. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour FO ED 302.


ETCAN 201 - Introduction au système de justice canadien

Ce cours s'adresse aux étudiants intéressés par une carrière juridique ou une carrière où des notions de base en droit sont requises ou valorisées. Les questions suivantes seront étudiées: les sources du droit, les institutions juridiques, le raisonnement juridique, les droits linguistiques et les professions juridiques.


PHILE 241 - Introduction à la philosophie occidentale

Introduction aux principaux problèmes et théories qui ont dominé la philosophie occidentale par l'étude et la discussion critique de quelques pensées majeures, notamment Platon, Aristote, Descartes et Hume. Préalable: ARTE 125. Note: ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour PHILE 140 et PHILE 141.


PHILE 386 - La bioéthique

Regard philosophique sur les problèmes majeurs de la bioéthique. Exemples: les droits et les devoirs du personnel hospitalier et du patient, l'euthanasie active et passive, le droit à la vie et l'avortement, la recherche et l'expérimentation en médecine humaine et animale, la manipulation génétique.


TAATC 260 - Droit des affaires

L'objectif du cours est de développer des clients sophistiqués. Les étudiants apprennent à engager un avocat compétent et la façon de mener des recherches juridiques de base en ligne. Après avoir examiné les systèmes juridiques du Canada, le cours aborde la manière dontles lois sont faites et appliquées par les diverses branches du gouvernement. Le droit constitutionnel, y compris une analyse de la Charte des droits et libertés, suivent. La législation sur les droits de l'homme est également évaluée à partir d'un point de vue commercial. Le système judiciaire de l'Alberta est en contraste avec les diverses formes alternatives de règlement. Les étudiants apprennent à mener des actions civiles devant la Cour provincial civile. La responsabilité délictuelle est examinée pour identifier les dettes que pourront faire face les entreprises. Le droit des assurances et le droit des contrats sont également étudiés dans une perspective de gestion des risques. Le cours se termine par le droit du travail, y compris le droit commun et la législation pertinente.


Browse more courses taught by Alfred Lukhanda