Randy Lyseng, EdD, MEd, BEd/ad, BA
Pronouns: he/him/his
Contact
Director, Field Experiences, Campus Saint-Jean - Académique
- rlyseng@ualberta.ca
- Phone
- (780) 465-8774
- Address
-
2-65d CSJ Pavillon McMahon
8406 Marie-Anne-Gaboury St (91 St)Edmonton ABT6C 4G9
Overview
Area of Study / Keywords
Social and Emotional Competencies Social and Emotional Learning (SEL) Educational Technology Teacher Education
Courses
EDU M 341 - Les technologies de l'information et de la communication
Ce cours propose un regard critique sur le rôle et la place de la technologie en éducation. Les étudiants se familiariseront avec l'utilisation des technologies actuelles et émergentes en salle de classe et exploreront leur potentiel pédagogique. Il mettra l'accent sur les théories ainsi que les stratégies d'enseignement et les méthodes d'évaluation. Il sensibilisera aussi les étudiants à l'utilisation des technologies au service d'un enseignement inclusif. Préalable (s) : EDU S 201(ou EDU F 200 et EDU M 232). Pour les étudiants du BEd/Ad : Préalable ou concomitant : EDU S 101.
EDU M 456 - Enseignement des mathématiques au secondaire
Exploration de l'enseignement des mathématiques au secondaire afin d'acquérir les principes fondamentaux nécessaires à une conception adéquate desmathématiques et de leur enseignement. A l'aide du programme d'études, les étudiants apprendront à planifier des leçons de mathématiques en utilisant des stratégies d'enseignement, de différenciation et d'évaluation appropriées. Pour optimiser l'apprentissage des élèves, ils apprendront aussi à intégrer la langue et la littératie dans l'enseignement des mathématiques et à utiliser diverses ressources numériques. Le cours abordera enfin la question de l'intégration des perspectives autochtones dans l'enseignement des mathématiques. Préalable(s) : EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232).
EDU S 420 - Stage d'initiation: niveau primaire
Stage d'initiation à l'enseignement pratique de 8 semaines dans un milieu scolaire (immersion française ou francophone). Pendant la session d'automne, le stage comprend une semaine dans une école à la rentrée scolaire. Préalable(s): EDU S 201(ou EDU F 200 et EDU M 232). Note: Ce cours occasionne des frais additionnels.
EDU S 421 - Stage de responsabilisation: niveau primaire
Stage de responsabilisation à l'enseignement pratique de 8 semaines dans un milieu scolaire (immersion française ou francophone). Pendant la session d'automne, le stage comprend une semaine dans une école à la rentrée scolaire. Préalable(s): EDU S 420. Note: Ce cours occasionne des frais additionnels.
EDU S 470 - Stage d'initiation: niveau secondaire
Stage d'initiation à l'enseignement pratique de 8 semaines dans un milieu scolaire (immersion française ou francophone). Pendant la session dautomne, le stage comprend une semaine dans une école à la rentrée scolaire. Préalable(s): EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232). Note: Ce cours occasionne des frais additionnels.
EDU S 471 - Stage de responsabilisation: niveau secondaire
Stage de responsabilisation à l'enseignement pratique de 8 semaines dans un milieu scolaire (immersion française ou francophone). Pendant la session d'automne, le stage comprend une semaine dans une école à la rentrée scolaire. Préalable(s): EDU S 470. Note: Ce cours occasionne des frais additionnels.
Featured Publications
Rebecca Smith, Cathie Bush, Andrea Cooper, Sarah Fedoration, Maureen Ference, Sharon Fischer, Janice Francis, Karen Gartner, Sherri Humphrys, Camille Loken, Bev Lyseng, Randy Lyseng, Janice Muench, Nicole Ralston, Kate Syson
Impacting Education: Journal on Transforming Professional Practice. 2023 September;
Deirdre Hon
Proceedings of the 2023 AERA Annual Meeting. 2023 January; 10.3102/2009378
Rebecca Smith
Proceedings of the 2023 AERA Annual Meeting. 2023 January; 10.3102/2001135
Patricia Danyluk
Crisis and Opportunity: How Canadian Bachelor of Education Programs Responded to the Pandemic. 2021 January; 10.11575/PRISM/39534
View additional publications