Ridwan Osman-Hachi, PhD(c), MEd, BEd, BSc

Associate Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support

Contact

Associate Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
rosmanha@ualberta.ca

Courses

EDU F 211 - Théories d'acquisition d'une langue première et d'une langue seconde

Le cours abordera les principales théories relatives à l'acquisition des langues maternelles, secondes et étrangères, tout en ayant une résonnance pratique. Les situations de plurilinguisme/pluriculturalisme et leurs impacts sur l'apprentissage seront également au coeur de ce cours. Note : Ce cours est susceptible d'offrir l'option CSL en partenariat avec le programme « Community Service Learning ». Dans ce cas, les étudiants auront la possibilité d'effectuer un stage de bénévolat de 20 heures avec un organisme communautaire à but non lucratif et/ou avec un organisme éducatif.


EDU F 245 - Histoire et fondements de l'apprentissage scolaire

Étude des écoles de pensée et des principaux courants théoriques qui ont influencé l'éducation. Les étudiants seront invités à réfléchir aux divers courants pédagogiques issus de ces écoles et à explorer leurs implications pédagogiques dans le contexte de l'enseignement en Alberta. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU F 244 et EDU F 238.


EDU M 332 - Théorie de l'apprentissage des langues et approche intégrée

Ce cours aborde les principales théories relatives à l'acquisition des langues qui sont au coeur des approches pour planifier et enseigner en contexte immersif et francophone minoritaire. Le volet pratique du cours propose une introduction au développement de séquences pédagogiques visant à intégrer l'enseignement de la langue et de la littératie dans le contexte de l'enseignement des matières. Préalable(s) ou concomittant(s): EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232). Pour les étudiants du BEd/Ad: Préalable ou concomitant: EDU S 101. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU F 211 et EDU M 331.


EDU M 361 - Enseignement de l'éducation physique au niveau secondaire

Initiation à l'enseignement de l'éducation physique. Sujets étudiés: les programmes du ministère de l'Éducation, les stratégies d'enseignement et leur adaptation pour répondre aux besoins variés des élèves, l'utilisation des technologies et des méthodes d'évaluation pour soutenir l'apprentissage. Préalable : EDU F 200 ou EDU M 232.


EDU M 363 - Enseignement de l'éducation physique et du programme de santé

Initiation à l'enseignement de l'éducation physique et du programme de santé au primaire et au secondaire. À travers une série d'activités pratiques, les étudiants développeront une compréhension des diverses stratégies d'enseignement, de différenciation et d'évaluation en fonction des programmes d'études en cours. L'intégration de la langue et de la littératie dans l'enseignement de ces matières ainsi que l'utilisation de diverses ressources numériques seront également abordées. Le cours abordera enfin la question de l'intégration des perspectives autochtones en santé et bien être. Préalable(s): EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232). Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour EDU M 315 et EDU M 361.


Browse more courses taught by Ridwan Osman-Hachi