Stéphane Perreault, Ph.D.

Assistant Teaching Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support

Pronoms: Il / lui / he / him / él

Contacter

Assistant Teaching Professor, Campus Saint-Jean - Academic Support
Email
sperrea1@ualberta.ca

Sommaire

Domaine d'étude / Mots-clés

Histoire Enseignement universitaire Épistémologies


À propos de moi

Je suis originaire du Québec et j'ai grandi sur le territoire des peuples Attikamekw, Wendat et Kanien'kehà:ka, et j'ai étudié l'histoire et les sciences religieuses aux universités d'Ottawa et McGill. J'enseigne l'histoire depuis 2004. Présent en Alberta depuis 2007, je suis un citoyen francophone engagé qui, en plus de mon travail d'enseignant et de chercheur en andragogie universitaire, ai occupé divers postes au sein du conseil d'administration de l'Association canadienne-française de l'Alberta, ainsi que des comités exécutifs du Réseau santé albertain et de la Société historique francophone de l'Alberta. Je suis également membre du comité d'équité, diversité et d'inclusion de la Société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur et vice-président francophone de l'Association pour l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage du Canada.

Born in Québec, on the ancestral territory of the Attikamekw, Wendat et Kanien'kehà:ka peoples, I studied History and Religious Studies at the University of Ottawa and at McGill University. I teach History since 2004. I also do research in the area of the scholarship of teaching and learning in higher education. An active member of the Alberta Francophone community, over the years I have been active as members of the board of the French-Canadian Association of Alberta, as well as on the executive committees of the Alberta French Health Network, and the French Alberta Historical Society. I also sit on the Equity, Diversity, and Inclusion committee of the Society for Teaching and Learning in Higher Education, and Francophone vice-president of the Association for the Scholarship of Teaching and Learning in Canada.


Recherche

L'enseignement universitaire de l'histoire et les concepts de pensée historique.

Higher education teaching and the historical thinking concepts.


Enseignement

Histoire canadienne, histoire autochtone et histoire de la santé. Sociologie.

Canadian, Indigenous and Health History. Sociology.

Cours

HISTE 261 - Introduction à l'étude de l'histoire du Canada de 1867 à nos jours

Ce cours est conçu pour servir de base aux cours de niveau supérieur en histoire canadienne et constitue la suite de HISTE 260.


SOCIE 100 - Introduction à la sociologie

Examen de la théorie, des méthodes et de la substance de la sociologie. Étude de la façon dont les sociétés comprennent la culture, la socialisation, la déviance, la stratification et les groupes. Le procès de transformation sociale par les mouvements sociaux, l'industrialisation, etc. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits en SOCIE 300.


Browse more courses taught by Stéphane Perreault