ATS - Professeur(e) enseignant(e) EDU P 445
Competition 1679
Apply
Description
Please note that as Campus Saint-Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French.
APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED IN FRENCH TO BE CONSIDERED.
ATS – Professeur(e) enseignant(e) en EDUCATION - Campus de Calgary
EDU P 445 Difficultés de comportement
Contrat à temps partiel, renouvelable
Bien que ce poste soit ouvert à toute candidature externe à l'université, le personnel enseignant académique actuel est d'abord informé des postes disponibles et sera considéré en priorité, conformément aux termes de l'annexe D de la convention collective académique, avant de considérer les candidatures externes. Veuillez vous connecter pour vérifier votre statut de candidat interne.
Le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) enseignant(e) en éducation à temps partiel pour enseigner au niveau du baccalauréat en éducation pour les programmes satellites. L’enseignement sera livré en co-modal depuis le campus de Calgary et pour les étudiants à distance, ou entièrement à distance en fonction des besoins du programme.
Le candidat recherché à un profil généraliste, avec, idéalement, une spécialisation en littératie et/ou en inclusion scolaire (diversité et équité, éducation autochtone, troubles de l’apprentissage). Sa connaissance du contexte francophone minoritaire et de l’immersion française ainsi que son expérience du milieu scolaire pourront lui permettre d’enseigner des cours d’introduction à l’enseignement (planification, évaluation, conception de matériel pédagogique en lien avec le curriculum), des cours de gestion de classe, des cours de fondement de l’apprentissage ainsi que des cours portant sur les contextes éducatifs et l’éthique professionnelle.
Responsabilités d’enseignement
Sous l’autorité du Vice-doyen principal, la personne retenue pour ce poste aura les tâches suivantes :
Enseignement
- Dispenser un enseignement aux étudiants de premier cycle et aux cycles supérieurs
- Développer le contenu des cours assignés et être responsable de la conception de ces cours, de la méthodologie d'enseignement
- Assurer une disponibilité raisonnable pour la consultation des étudiants pendant et en dehors des heures de cours
- Contribuer au contenu des activités d'orientation des nouveaux étudiants
- Participer à l'enseignement savant en demeurant à jour et compétent en ce qui a trait au contenu et à la conception du cours assigné et à la performance de l'instructeur
- S'engager dans des tâches administratives liées à l'enseignement
- Assister aux orientations, aux réunions de la faculté, aux réunions liées au cours et aux autres activités liées à l'enseignement
- Transmettre le syllabus du cours à l'administration dans les délais impartis
- Soumettre à la fin du semestre un rapport au vice-doyen principal
- D'autres activités d'enseignement clairement définies, selon le cas, attribuées et convenues au moment de la nomination ou lors des assignations annuelles ultérieures
- Contribuer au contenu des activités d'orientation des nouveaux étudiants
- Capacité d’enseigner les cours suivant en français:
Hiver 2025 :
EDU P 445 Difficultés de comportement (6 semaines) TR 13:00-15:50 (Présenté en comodal)
Ce cours fait suite au cours EDU P 444 (Interventions auprès des élèves ayant des difficultés d'apprentissage). Les étudiants seront initiés à l'utilisation des différentes théories afin d'analyser et de comprendre les difficultés comportementales. Les étudiants seront également sensibilisés aux méthodes d'évaluation et de modification de comportement en milieu scolaire. Ils apprendront aussi à intégrer ces connaissances dans le cadre législatif sous-tendant l'éducation inclusive en Alberta.
Horaire: jeudis de 13h à 15h 50
Profil recherché
- Posséder préférablement un doctorat en éducation, ou au moins avoir complété une maîtrise. Une solide expérience dans l’enseignement postsecondaire peut suppléer, après évaluation
- Faire preuve d'une expérience concrète d'enseignement au niveau du premier ou du deuxième cycle universitaire; un excellent dossier d'enseignement est requis
- Avoir des connaissances pédagogiques et technologiques solides pour l’enseignement en ligne, en présentiel, co-modal (étudiants en présentiel et en ligne) et hybride (pédagogie inversée)
- Être dédié à l'engagement et la réussite des étudiants
- Démontrer de l’initiative et du leadership
- Posséder un excellent niveau de français écrit et oral, et un très bon niveau d’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de l’Université de l’Alberta.
- Avoir un excellent esprit d’équipe et de collaboration
- Avoir une expérience en encadrement, accompagnement, monitorat d’étudiants
- Avoir une bonne compréhension du contexte d’apprentissage linguistique en milieu minoritaire.
Dossier de candidature
Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir un dossier (en un seul document sous format PDF) compris dans l’ensemble les suivantes et ce avant le 31 décembre 2024 :
- Une lettre de présentation qui confirme (1) votre intérêt, (2) vos qualifications, et une attestation que vous êtes prêt et capable d’enseigner des cours dans les domaines indiqués
- CV à jour
- Dossier d’enseignement qui inclut votre philosophie de l’enseignement
- Le/la candidat(e) doit fournir deux lettres de recommandation qui attestent leurs aptitudes quant à une nomination pour ce poste.
Le salaire sera en fonction de l'expérience selon la convention collective Academic Teaching Staff (ATS).
Seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés.
ENGLISH VERSION
ATS – Academic Teaching Staff EDUCATION - Calgary Campus
EDU P 445 Difficultés de comportement
Part-time, renewable contract
While this position welcomes applications from individuals external to the university, current Academic Teaching Staff are first notified of available positions and will receive first consideration in accordance with the terms of Schedule D of the Academic Collective Agreement prior to considering external candidates. Please log in to verify your internal candidate status.
The Campus Saint-Jean at the University of Alberta invites applications for a part-time teaching professor position in education to teach at the undergraduate level in education for satellite programs. Teaching will be delivered in a co-modal format from the Calgary campus and for distance students, or entirely online depending on program needs.
The ideal candidate will have a generalist profile, with, ideally, a specialization in literacy and/or school inclusion (diversity and equity, Indigenous education, learning disabilities). Their knowledge of the minority Francophone context and French immersion, as well as their experience in the school environment, will enable them to teach introductory courses in teaching (planning, assessment, and design of educational materials related to the curriculum), classroom management courses, foundation of learning courses, and courses on educational contexts and professional ethics.
Teaching Responsibilities
Under the authority of the Senior Associate Dean, the person selected for this position will have the following tasks:
Teaching
- Provide instruction to undergraduate and graduate students
- Develop the content of assigned courses and be responsible for the design of these courses, including teaching methodology
- Ensure reasonable availability for student consultation during and outside of class hours
- Contribute to the content of new student orientation activities
- Participate in scholarly teaching by staying current and competent in course content and design and instructor performance
- Engage in administrative tasks related to teaching
- Attend orientations, faculty meetings, course-related meetings, and other teaching-related activities
- Submit the course syllabus to the administration within the prescribed deadlines
- Submit a report to the Senior Associate Dean at the end of the semester
- Other clearly defined teaching activities, as applicable, assigned and agreed upon at the time of appointment or during subsequent annual assignments
- Contribute to the content of new student orientation activities
- Ability to teach the following courses in French:
Winter 2025 :
EDU P 445 Difficultés de comportement (6 semaines) TR 13:00-15:50 (Présenté en comodal)
Ce cours fait suite au cours EDU P 444 (Interventions auprès des élèves ayant des difficultés d'apprentissage). Les étudiants seront initiés à l'utilisation des différentes théories afin d'analyser et de comprendre les difficultés comportementales. Les étudiants seront également sensibilisés aux méthodes d'évaluation et de modification de comportement en milieu scolaire. Ils apprendront aussi à intégrer ces connaissances dans le cadre législatif sous-tendant l'éducation inclusive en Alberta.
Horaire: Mardis et jeudis de 13h à 15h 50.
Schedule: Tuesdays & Thursdays from 1 to 3.50 p.m.
Desired Profile
- Preferably possess a Ph.D. in Education, or at least have completed a Master's degree. Significant experience in postsecondary teaching may compensate, subject to evaluation.
- Demonstrate concrete teaching experience at the undergraduate or graduate level; an excellent teaching record is required.
- Have strong pedagogical and technological knowledge for online, in-person, co-modal (in-person and online students), and hybrid (flipped classroom) teaching.
- Be dedicated to student engagement and success.
- Demonstrate initiative and leadership.
- Possess an excellent level of written and spoken French, and a very good level of English to understand agreements, policies, and procedures at the University of Alberta.
- Have excellent team spirit and collaboration skills.
- Have experience in student supervision, mentoring, and tutoring.
- Have a good understanding of the linguistic learning context in a minority environment.
Application Package
Interested individuals should apply with a complete application package (in a single PDF document), including the following no later than December 31st 2024:
- A cover letter that confirms (1) your interest, (2) your qualifications, and a statement that you are ready and able to teach courses in the indicated fields
- An updated CV
- A teaching dossier that includes your teaching philosophy
- The candidate must provide two letters of recommendation that attest to their qualifications for this position.
Only candidates selected for interviews will be contacted.
Salary will be commensurate with experience in accordance with the Academic Teaching Staff (ATS) agreement.
At the University of Alberta, we are committed to creating an inclusive and accessible hiring process for all candidates. If you require accommodations to participate in the interview process, please let us know at the time of booking your interview and we will make every effort to accommodate your needs.
We thank all applicants for their interest; however, only those individuals selected for an interview will be contacted.
The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.
ApplyNote: This opportunity will be available until midnight January 6, 2025, Edmonton, Alberta local time.