Coordonnateur/rice académique / Academic Coordinator
Competition 1738
Apply
Description
Veuillez noter que le Campus Saint-Jean est la faculté francophone de l’Université de l’Alberta. Les candidats doivent donc parler et écrire couramment le français. Les candidatures doivent être soumises en français pour être prises en compte.
Type de position – Poste à temps plein, permanent
Ce poste fait partie de l’Association du personnel non académique de l'Université de l'Alberta / Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).
Ce poste offre une prime de bilinguisme 5% et un ensemble complet d'avantages sociaux, qui peuvent être consultés à l'adresse suivante: Bénéfices des employés.
L'organisation : Centre Collégial de l’Alberta, Campus Saint-Jean, Université de l'Alberta
Le Campus Saint-Jean est une communauté multiculturelle de la Francophonie au sein de l'une des institutions académiques les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, l'Université de l'Alberta. C'est un lieu de culture diversifiée et d'inclusion. Un lieu de recherche et d'enseignement innovateurs et de qualité. Un établissement qui offre des possibilités à tous, qui offre un enseignement supérieur en français en Alberta, pour le Canada et le monde.
Faisant partie intégrante du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, le Centre collégial de l’Alberta (CCA) a été fondé en 2014 et est le seul établissement collégial francophone en Alberta. Le CCA a pour mission de former la relève francophone de demain et ainsi permettre à la communauté francophone de l’Alberta d’avoir accès à des services professionnels en français. Agissant comme un “pont vers l’employabilité”, les programmes de formation offerts au CCA sont concentrés dans les domaines de l’éducation à la petite enfance, de la santé et de l’administration.
Le poste : Coordonnateur/rice académique, CCA
Le/la coordonnateur/rice des admissions, CCA coordonne et assiste avec le processus des admissions, la performance des programmes, les politiques académiques et le développement des programmes du CCA. Le/la coordonnateur/rice doit diriger ces processus de manière indépendante et collaborative, rédiger divers documents et effectuer des recherches nécessaires pour la prise de décisions des admissions aux programmes.
Les tâches du poste incluent :
Coordination des admissions et de la performance des programmes
- Dirige le processus de prise de décision du CCA pour les candidatures des nouveaux étudiants
- Fournit aux candidats des informations complètes sur les conditions et les politiques d’admission, y compris les candidats internationaux
- Collabore avec le l’équipe du recrutement du Campus Saint-Jean pour les activités et pratiques de recrutement
- Participe activement à la prise de décision concernant les politiques des demandes d’admission au CCA
- Collabore régulièrement avec le bureau du registraire (RO) sur les questions et les politiques d’admission
- Coordonne la collecte de données et rédige des rapports sur la performance des programmes (moyennes des cours, performance des étudiants, obtention du diplôme, durée des études), pour les intervenants internes et externes
Coordination des politiques académiques et des informations sur les programmes
- Révise et met à jour diverses politiques académiques liées aux sujets suivants : contenu des plans de cours ; évaluation des apprentissages ; gestion des plaintes des étudiants ; demandes de révision des notes ; présentation des travaux
- Approuve les plans de cours soumis par les instructeurs et assure leur conformité aux politiques académiques du CCA
- Met à jour et maintient des descriptions et des informations précises sur les programmes d’études du CCA
Soutien aux opérations stratégiques
- Participe de manière active au processus de planification stratégique du CCA (vision, mission, valeurs et directions)
- Sous la supervision du directeur du CCA, rédige des descriptions de nouveaux programmes et révise des documents d’autorisation des programmes requis par l’université et les agences gouvernementales
- Rédige des demandes de subventions pour des projets spéciaux
- Répond aux questions et audits exigés par l’université et les agences gouvernementales
Autres tâches selon les besoins.
Nous recherchons une personne possédant les qualifications suivantes :
- Un diplôme universitaire de premier cycle axé sur l'éducation, l'apprentissage et le développement, ou un autre domaine pertinent
- Excellence démontrée dans les relations interpersonnelles
- Excellente connaissance des méthodes d'enseignement en ligne, à distance et en classe pour diverses clientèles est un atout
- Connaissance des processus administratifs et de gouvernance de l'Université de l'Alberta
- Bonne compréhension des enjeux de l’enseignement en milieu minoritaire et des besoins de formation de la communauté franco-albertaine
- Capacité à travailler en collaboration et à établir des liens durables et authentiques avec la communauté
- Excellentes compétences en rédaction de projets et de plans d'affaires (réponse à des appels d'offres, identification d'objectifs, de plans d'action, de rapports narratifs et financiers, énonciation et suivi d'indicateurs de succès, etc.).
- Capacité d'intervenir et de négocier auprès de divers partenaires (organismes communautaires, milieu des affaires, ministères, etc.).
- Capacité à répondre à diverses demandes et à respecter les délais de manière efficace et diligente
- Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des applications Google de niveau intermédiaire à avancé
- Excellentes compétences en communication en anglais et en français (à l'oral et à l'écrit)
- Engagement à contribuer à une culture de confiance, d'efficacité et d'exécution.
Les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation en français pour être prises en considération. Le Campus Saint-Jean est engagé pour une culture de confiance, d’efficacité et d’exécution. Dans votre lettre de présentation, veuillez nous expliquer ce que cela signifie pour vous. Les candidatures reçues sans lettre de motivation et/ou les candidatures reçues sans lettre de motivation comprenant une réponse à la question de la culture de la confiance, de l’efficacité et de l’exécution ne seront pas prises en considération.
À l’Université de l’Alberta, nous nous engageons à créer un processus d’embauche inclusif et accessible pour tous les candidats. Si vous avez besoin d’aménagements pour participer au processus d’entretien, veuillez nous en informer au moment de la réservation de votre entretien et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.
L’Université de l’Alberta s’engage à embaucher de manière équitable une main-d’œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les candidatures des femmes, des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits, des membres des groupes minoritaires visibles, des personnes handicapées, des personnes de toutes les orientation sexuelle ou identités et expressions du genre, et de tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et de l’université.
Academic Coordinator, Centre Collégial de l’Alberta
Please note that as Campus Saint Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. Applications must be submitted in French to be considered.
This position is a part of the Non-Academic Staff Association of the University of Alberta (NASA).
This position offers a second language premium of 5% and a comprehensive benefits package, which can be viewed at: Faculty & Staff Benefits.
Position Type – Full-time, Permanent
The organization: Centre Collégial de l’Alberta, Campus Saint-Jean, University of Alberta
Campus Saint-Jean is a multicultural Francophonie within one of the most important and prestigious academic institutions in the world, the University of Alberta. It is a place of diverse culture and inclusion; a place of innovative and quality research and teaching; an institution of opportunity for all, offering higher education in French in Alberta, for Canada and the world.
An integral part of the University of Alberta's Campus Saint-Jean, the Centre collégial de l'Alberta (CCA) was founded in 2014 and is the only French-language college in Alberta. The CCA's mission is to train the next generation of Francophones and give Alberta's Francophone community access to professional services in French. Acting as a "bridge to employability," the training programs offered at the CCA are concentrated in the fields of early childhood education, health, and administration.
The position:
The Academic Coordinator, CCA coordinates, and assists with the admission process, programs performance, academic policies and program development. The Coordinator is expected to independently and collaboratively lead processes, write various documents, and conduct research necessary for program decision making.
Select duties include:
Coordinator, Admissions, Program Performance
- Leads decision making process for CCA admissions
- Provide applicants with complete information on admission requirements and policies, including international applicants
- Collaborates with the Recruitment Service of Campus Saint-Jean for recruitment activities and practices.
- Actively participates in decision-making regarding CCA admission application policies
- Collaborates regularly with the Office of the Registrar (RO) on admissions policies
- Coordinates data collection and writes reports on program performance (course averages, student performance, graduation, length of study), for internal and external stakeholders
Coordinator, Academic Policies, Program Information
- Reviews and updates various academic policies related to the following topics: course outline content; assessment of learning; student complaint management; grade review requests; submission of assignments
- Approves course outlines submitted by instructors and ensures their compliance with CCA academic policies
- Updates and maintains accurate descriptions and information on CCA programs of study
Strategic Operations Support
- Actively participates in the CCA strategic planning process (vision, mission, values ??and direction)
- Under the supervision of the CCA Director, writes descriptions of new programs and reviews program authorization documents required by the university and government agencies
- Writes grant applications for special projects
- Responds to questions and audits required by the university and government agencies
Other duties as required.
We are looking for someone with the following qualifications
- Undergraduate degree with a focus on education, learning and development, or other relevant area
- Demonstrated excellence in interpersonal relationships
- Excellent knowledge of online, distance and classroom teaching methods for various is an asset.
- Knowledge of the administrative and governance processes of the University of Alberta
- Good understanding of the challenges of teaching in a minority environment and of the training needs for the Franco-Albertan community.
- Ability to work collaboratively and build lasting and authentic links with the community
- Excellent skills in writing projects and business plans (response to calls for tenders, identification of objectives, action plans, narrative and financial reports, enunciation and monitoring of success indicators (achievement of results), organization, planning, implementation and management of projects, etc.).
- Ability to intervene and negotiate with various partners (community organizations, business community, departments, etc.).
- Ability to respond to various requests, meet deadlines, efficiently and diligently
- Intermediate to Advanced MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) and Google applications.
- Excellent communication skills in both English and French (oral and written).
- Commitment to contributing to a culture of trust, effectiveness and execution.
Applications must include both a resume and a cover letter and be submitted in French to be considered. Campus Saint-Jean is committed to a culture of trust, effectiveness, and execution. In your cover letter, please tell us what this means to you.
At the University of Alberta, we are committed to creating an inclusive and accessible hiring process for all candidates. If you require accommodations to participate in the interview process, please let us know at the time of booking your interview and we will make every effort to accommodate your needs.
We thank all applicants for their interest; however, only those individuals selected for an interview will be contacted.
The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.
ApplyNote: This opportunity will be available until midnight November 28, 2024, Edmonton, Alberta local time.