Professeur.e(s) Adjoint.e(s) menant à la permanence en Éducation à la Faculté Saint-Jean / Tenure-track Position(s) of Assistant Professor(s) in Education at Faculté Saint-Jean
Competition 1971
Apply
Description
Poste(s) de Professeur.e(s) Adjoint.e(s) menant à la permanence en Éducation à la Faculté Saint-Jean
Ce poste fait partie de l'Association du personnel académique de l'Université de l'Alberta (AASUA).
Le/la candidat.e retenu.e se verra offrir un poste permanent ou menant à la permanence au rang de professeur.e adjoint.e. Ce rang se conforme à la convention collective Academic Faculty Agreement, offre un ensemble complet d’advantages sociaux.
Le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta sollicite des candidatures pour un poste de professeur.e adjoint.e menant à la permanence dans le programme d’éducation. Nous sommes principalement à la recherche d'un.e chercheur.e émergent.e à recruter au niveau du professeur assistant. Les candidatures au rang de professeur.e agrégé ou de professeur.e (titulaire) seront prises en considération.
Nous invitons d'excellentes candidatures dans tous les domaines de l'éducation. Une priorité sera mise sur les candidatures avec de l'expérience dans un ou plusieurs de ces domaines : éducation autochtone, équité, diversité et inclusion (EDI), leadership scolaire, psychologie de l'éducation, technologie de l'éducation, ou littérature.
Alors que nous constituons notre équipe, nous reconnaissons que nos membres sont et resteront notre plus grande force. Notre campus est transdisciplinaire et en constante transformation. Les candidatures qui apprécient de travailler au-delà des frontières disciplinaires, au sein et en dehors de l'éducation, ainsi qu'avec les communautés, les conseils scolaires, les écoles, et d’autres parties prenantes, sont vivement encouragées à poser leur candidature.
Le rôle et les responsabilités
Le poste de professeur adjoint est le point de départ de la carrière d'un membre du corps enseignant à l'université de l'Alberta. Les membres du corps professoral sont des membres à part entière de la faculté et jouent un rôle actif dans les processus démocratiques de la gouvernance académique.
Les candidats retenus doivent être titulaires d'un doctorat. Ils devront mettre en place un programme de recherche solide, indépendant et financé par des sources externes, superviser des étudiants à tous les cycles (premier cycle, maîtrise, doctorat) et donner des cours de premier cycle et des cycles supérieures. Un fort potentiel d'interactions productives et de collaboration avec d'autres chercheurs dans les divers domaines de recherche de la faculté et dans d'autres disciplines de l'Université de l'Alberta et des partenaires académiques, communautaires, scolaires externes ou autres sera considéré comme un atout.
Les responsabilités du poste comprennent une participation active à l'enseignement, à la recherche et au service :
- Enseignement (40 %) : Participation aux programmes d'enseignement, y compris l'enseignement dans différents modes, la supervision des personnes étudiants menant des recherches, les interactions personnelles avec les personnes étudiantes et les conseils qui leur sont prodigués. Un membre du corps professoral peut décider du contenu spécifique d'un cours et de la méthodologie d'enseignement, en tenant compte de la description approuvée du cours et de la politique académique approuvée par le programme, la faculté et l'université. L'enseignement est dispensé tout au long de l'année, la plupart des cours étant dispensés pendant les semestres d'automne (de septembre à décembre) et d'hiver (de janvier à avril).
- Recherche (40 %) : Participation à la recherche, y compris la préparation ou l'exécution de travaux créatifs et de réflexions, et diffusion des résultats de la recherche par des moyens appropriés à la discipline. Les membres du corps professoral sont encouragés à rechercher des financements pour la recherche auprès d'organismes subventionnaires ou d'autres sources.
- Service (20 %) : Un membre du corps professoral doit être activement engagé dans le service à l'université et participer aux responsabilités collégiales de la gouvernance de la faculté et de l'université. La prestation de services à la discipline du membre du corps professoral, la participation à la gouvernance de l'université et de la faculté, et la diffusion des connaissances au grand public par la mise à disposition de l'expertise et des connaissances du membre du corps professoral dans sa discipline.
Le doyen peut, dans certains cas, accorder des variations sur ces pourcentages avec une entente mutuelle avec le membre du corps professoral.
Dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue sera notamment appelée à :
- enseigner une variété de cours au niveau du baccalauréat, et au niveau supérieur dans leurs domaines de spécialisation, ou selon les besoins du programme ;
- donner des cours en présentiel, en ligne ou en comodal ;
- participer activement à l'encadrement des stagiaires durant leur stage ;
- superviser des personnes étudiantes à tous les niveaux ;
- de se tenir au courant des meilleures pratiques pédagogiques dans le contexte des écoles et du curriculum.
Outre ces tâches liées à l’enseignement, la personne devra participer activement à diriger et financer des activités de recherche, des projets de services à la communauté, et s’acquitter de tâches administratives.
Le doyen du campus supervise les membres du corps enseignant. Chaque année, les membres du corps enseignant préparent et soumettent un rapport sur leurs responsabilités universitaires au doyen. Nous offrons un salaire compétitif. Pour plus d'informations sur les responsabilités, le salaire, les avantages, les congés et autres détails connexes, voir la dernière convention collective pour les membres du corps professoral universitaire (Schedule A).
À propos du Campus Saint-Jean et de l'université de l'Alberta
Le Campus Saint-Jean est le campus francophone de l’Université de l’Alberta. Le Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta est un lieu d'inclusion, d'intégration et d'opportunité qui sert la francophonie locale de l'Alberta et mondiale par le biais de son enseignement et de sa recherche uniques, novateurs et de qualité, assurant la possibilité d'une éducation postsecondaire en français pour développer la prochaine génération de leaders multiculturels, interdisciplinaires et bilingues de la francophonie.
Regroupant la Faculté Saint-Jean, faculté pluridisciplinaire de langue française de l'Université de l'Alberta, le Centre collégial de l’Alberta et l'École de Langues, le Campus Saint-Jean se définit par un engagement à intégrer l'apprentissage, la découverte et la citoyenneté.
Aujourd'hui, près de 1 000 étudiants, animés par le désir de terminer leurs études postsecondaires en français, fréquentent le Campus Saint-Jean, et étudient au sein de l'un de ses programmes collégiaux ou programmes universitaires de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. La vision du campus d’ici 2030, se voit à 1500 personnes étudiantes au Campus Saint-Jean et 500 à son satellite de Calgary, en présentiel et en comodal.
Grâce à des groupes-classe plus petits, une résidence dédiée, le Campus Saint-Jean offre aux membres du corps étudiant, la possibilité de vivre leur vie quotidienne en français. Les membres du corps professoral du Campus Saint-Jean partagent un engagement fort pour la qualité de l'enseignement qu'ils dispensent et la possibilité de tirer parti des compétences, du potentiel et de la contribution de la communauté francophone dans l'Ouest canadien.
L'Université de l'Alberta existe pour inspirer et enflammer l'esprit humain dans la poursuite d'un meilleur avenir. Son travail est ancré dans son engagement en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion, tout en honorant les identités, les langues, les cultures et les visions du monde des autochtones. L'Université de l'Alberta est l'une des 100 meilleures universités d'enseignement et de recherche au monde et l'une des 5 meilleures au Canada. Elle a un impact économique annuel de 19,4 milliards de dollars dans la seule province de l'Alberta. L'Université de l'Alberta s'efforce de relever des défis, de changer et d'être toujours à la pointe de l'action. Plus de 44 000 étudiants et 13 000 membres du personnel façonnent l'Université de l'Alberta, avec des réalisations exceptionnelles en matière d'apprentissage, de recherche, de créativité, d'innovation et d'engagement sur cinq campus, dont un campus rural et un campus francophone. L'Université de l'Alberta attire les meilleurs talents grâce à des programmes rigoureux de premier cycle, d'études supérieures et de formation professionnelle dans 17 facultés réparties dans trois collèges et plus de 550 millions de dollars en revenus de recherche parrainée. L'Université de l'Alberta compte plus de 300 000 anciens étudiants dans le monde entier.
Travailler et vivre à Edmonton
Avantages sociaux, santé et bien-être
Nous offrons un ensemble d'avantages en matière de santé et de bien-être qui comprend un compte de dépenses de santé, un congé parental et des prestations de retraite. Pour les membres de la faculté, certains frais de déménagement et de réinstallation peuvent être remboursés. Les conjoints/partenaires bénéficient de services d'emploi dans le cadre du programme d'emploi des conjoints/partenaires de l'université. Nous encourageons les conjoints qui remplissent les conditions requises pour devenir membres du corps enseignant à discuter avec le Doyen au stade de l'offre ou en cours d'emploi, car nous tenons à réduire autant que possible la distance entre les familles, en tenant compte des budgets et des besoins en personnel. L’université dispose d'une clinique médicale et de nombreuses possibilités de garde d'enfants et de logement. Les membres du corps professoral bénéficient de congés parentaux et médicaux, de prestations de retraite et de soins de santé.
Vivre à Edmonton
Edmonton, capitale de l'Alberta, compte plus d'un million d'habitants. Edmonton offre un écosystème dynamique de start-ups et de technologies, des bureaux des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que les bureaux du système de santé provincial. La ville offre les commodités d'un grand centre urbain tout en conservant une atmosphère conviviale. Plusieurs membres de la faculté vivent dans des quartiers proches, avec une gamme d'options de logements collectifs et individuels à distance de marche ou de vélo de l'université. L'Alberta compte parmi les meilleurs systèmes scolaires provinciaux du Canada et plusieurs écoles primaires et secondaires anglophones, francophones ou immersions françaises sont situées à proximité du campus. Edmonton est connue dans le monde entier pour sa scène artistique et festivalière florissante, l'une des plus grandes étendues de parcs urbains d'Amérique du Nord, et ses services de santé de premier ordre.
Qualifications minimales :
- Un doctorat en éducation ou dans un domaine connexe
- Expérience de la communication efficace des résultats de la recherche à l'intérieur et à l'extérieur de l'université, y compris des publications dans des revues réputées, évaluées par les pairs, et des comptes rendus de conférences.
- Posséder une maîtrise de la langue française et anglaise.
Les éléments suivants sont considérés comme des atouts
- Avoir de l'expérience d’enseignement dans les écoles.
- Une compréhension de l’enseignement en milieu minoritaire.
- De l'expérience de supervision
- Expérience en enseignement, à la planification des cours et à la conception des programmes d'études
- Enseignement, recherche, service et travail bénévole en rapport avec le rôle, ainsi que conseils et organisations communautaires, sensibilisation et aide aux communautés mal desservies et sous-représentées.
- Expérience et formation en matière de demande de subvention et de gestion financière
Veillez à ce que votre candidature montre clairement comment vos compétences et votre expérience répondent aux critères ci-dessus. Pour postuler, veuillez sélectionner l'icône « Postuler en ligne » ci-dessous et soumettre les documents suivants :
- Une lettre de motivation. Veuillez inclure les noms et affiliations de trois personnes de référence. Pour les candidats sélectionnés pour un entretien, trois lettres de recommandation seront demandées. Les candidats devront contacter les trois personnes de référence et s'arranger pour qu'elles envoient leurs lettres de référence en pièce jointe d'un courriel. Il est recommandé qu'au moins une des lettres de recommandation soit en mesure de parler de l'expertise du candidat en matière d'Éducation. Des précisions seront fournies aux personnes candidates.
- Curriculum vitae comprenant votre expérience en matière de recherche, d'enseignement et de service en rapport avec le rôle et les responsabilités ainsi que les qualifications susmentionnées.
- Plan de recherche décrivant les principaux domaines de recherche actuels et les objectifs de recherche à court et à long terme (2 pages maximum), un budget de base et jusqu'à 3 publications de recherche récentes évaluées par des pairs.
- Dossier d'enseignement (à soumettre en tant que pièce jointe sous « Autres ») comprenant
- une philosophie d'enseignement de 2 pages maximum
- les preuves et le potentiel d'efficacité de l'enseignement, tels que les formations connexes, les assistanats d'enseignement, les cours dispensés, les évaluations de cours récentes et des exemples de plans de cours pour les cours que vous avez dispensés en tant qu'instructeur.
- Une philosophie de supervision et d’encadrement de la recherche de 2 pages maximum.
- une liste de domaines et cours dans lesquels vous pouvez enseigner au campus (voir la liste de cours de nos programmes en éducation).
- Une déclaration sur l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) qui décrit la philosophie, l'expérience, la formation et les intérêts et objectifs futurs du candidat dans ces domaines liés à la recherche, à l'enseignement et au service. La déclaration peut inclure (2 pages maximum ; à soumettre sous « Déclaration EDI ») :
- La manière dont vous allez constituer et conserver une équipe de recherche performante et diversifiée. Veuillez inclure vos plans de conception universelle et d'inclusion pour l'environnement de recherche et l'équipe, ainsi que des opportunités équitables pour tous les membres de l'équipe de s'engager dans le travail en cours et d'autres opportunités qui feront progresser leurs objectifs de carrière.
- Comment vous contribuerez à notre culture qui consiste à offrir des expériences éducatives exceptionnelles axées sur l'engagement et l'inclusion de l'apprenant, la conception universelle de l'apprentissage, l'apprentissage expérientiel et actif, tout en développant les connaissances et les compétences en éducation ainsi que l'intelligence émotionnelle, l'esprit social et l'éthique.
- Les membres des comités de sélection seront conscients des principes d'équité en matière d'emploi, de sélection équitable et des risques de partialité. Si, pour une raison quelconque, vous avez interrompu votre carrière ou si vous avez eu une carrière atypique et que vous souhaitez le mentionner dans votre candidature, le comité de sélection en tiendra compte, tout en reconnaissant que la quantité de vos recherches pourrait s'en trouver réduite.
Prochaines étapes
- Les candidatures seront acceptées jusqu'à ce que le poste soit pourvu ; toutefois, notre processus de présélection commencera au début du mois de mars. La date d'entrée en fonction prévue pour ce poste est le 1er juillet 2025. Des représentants de l'université examineront les dossiers de candidature et, si le comité de recrutement retient votre candidature, vous serez contacté pour un entretien préalable en ligne.
- Veuillez noter que les candidatures comportant des informations ou des éléments manquants ne seront pas prises en considération.
Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. Il y aura d'abord un bref entretien préalable en ligne. Pour les personnes sélectionnées pour l'entretien complet en personne, trois lettres de recommandation seront demandées. Les personnes sélectionnées devront contacter les trois personnes de référence et s'arranger pour qu'elles envoient leurs lettres de référence par courrier électronique. Les détails seront communiqués aux personnes sélectionnées.
À l'Université de l'Alberta, nous nous engageons à créer un processus d'embauche inclusif et accessible à tous les candidats. Si vous avez besoin d'aménagements pour participer au processus d'entretien, veuillez nous en informer au moment de la réservation de votre entretien et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; toutefois, les Canadien.nes et les résident.es permanent.es seront prioritaires. S'il n'est pas possible de trouver des citoyen.nes canadien.nes ou des résident.es permanent.es adéquats, d'autres personnes seront prises en considération.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
L'université de l'Alberta s'engage à ce que son personnel soit équitable, diversifié et inclusif. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes, les membres des Premières nations, les Métis et les Inuits, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre, et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et de l'université à poser leur candidature.
Tenure-track Position(s) of Assistant Professor(s) in Education at Faculté Saint-Jean
The successful candidate will be offered a tenured or tenure-track appointment with the rank of Assistant Professor, which is in accordance with the Academic Faculty Agreement, and offers a comprehensive benefits package.
The University of Alberta, Campus Saint-Jean, invites applications for a tenure-track Assistant Professor position in the Education program. We are primarily looking for an emerging researcher to be recruited at the Assistant Professor level. Applications at the rank of Associate Professor or Professor (Full) will be considered.
We invite excellent applications in all areas of education. Priority will be given to applicants with experience in one or more of these areas: Aboriginal education, equity, diversity and inclusion (EDI), school leadership, educational psychology, educational technology, or literature.
As we build our team, we recognize that our members are and will remain our greatest strength. Our campus is transdisciplinary and constantly transforming. Applicants who enjoy working across disciplinary boundaries, within and beyond education, as well as with communities, school boards, schools, and other stakeholders, are strongly encouraged to apply.
Role and responsibilities
The position of Assistant Professor is the starting point of a faculty member's career at the University of Alberta. Faculty members are full members of the faculty and play an active role in the democratic processes of academic governance.
Successful candidates must hold a PhD. They will be expected to develop a strong, independent, externally-funded research program, supervise students at all levels (undergraduate, masters, doctoral), and teach undergraduate and graduate courses. A strong potential for productive interaction and collaboration with other researchers in the various research areas of the Faculty and in other disciplines of the University of Alberta and with external academic, community, school or other partners will be considered an asset.
Job responsibilities include active participation in teaching, research and service:
- Teaching (40%): Participation in teaching programs, including teaching in a variety of modes, supervision of students conducting research, personal interaction with and advising students. A faculty member may decide on specific course content and teaching methodology, taking into account the approved course description and academic policy approved by the program, faculty and university. Teaching takes place throughout the year, with most courses offered during the autumn (September to December) and winter (January to April) semesters
- Research (40%): Participation in research, including the preparation or execution of creative work and reflections, and dissemination of research results through means appropriate to the discipline. Faculty members are encouraged to seek research funding from granting agencies or other sources.
- Service (20%): A faculty member must be actively engaged in service to the university and participate in the collegial responsibilities of faculty and university governance. Service to the faculty member's discipline, participation in university and faculty governance, and dissemination of knowledge to the general public through the provision of the faculty member's expertise and knowledge in his/her discipline.
The Dean may, in certain cases, grant variations on these percentages by mutual agreement with the faculty member.
As part of their duties, the successful candidate will be required to :
- teach a variety of courses at the undergraduate level, and at the graduate level in their areas of specialization, or as required by the program;
- provide classroom, online or co-modal/hybrid courses;
- play an active role in supervising trainees during their practicums;
- supervise students at all levels;
- keep abreast of best pedagogical practices in the school and curriculum context.
In addition to these teaching-related tasks, the person will be actively involved in directing and funding research activities, community service projects and administrative duties.
The campus Dean supervises faculty members. Each year, faculty members prepare and submit a report on their academic responsibilities to the Dean. We offer a competitive salary. For more information on responsibilities, salary, benefits, leaves and other related details, see the latest collective agreement for university faculty members (Schedule A).
About Campus Saint-Jean and the University of Alberta
Campus Saint-Jean is the francophone campus of the University of Alberta. The University of Alberta's Campus Saint-Jean is a place of inclusion, integration and opportunity that serves Alberta's local and the global francophonie through its unique, innovative and quality teaching and research, ensuring the opportunity for post-secondary education in French to develop the next generation of multicultural, interdisciplinary and bilingual leaders of the francophonie.
Bringing together the Faculté Saint-Jean, the University of Alberta's multidisciplinary French-language faculty, the Centre collégial de l'Alberta and the École de Langues, Campus Saint-Jean is defined by a commitment to integrating learning, discovery and citizenship.
Today, close to 1,000 students, motivated by the desire to complete their post-secondary studies in French, attend Campus Saint-Jean, and study in one of its college programs or university bachelor's, master's or doctoral programs. The vision for the Campus is to have by 2030 1500 students enrolled at Campus Saint-Jean and 500 at its Calgary satellite, both in-class and online/hybrid.
Thanks to smaller class sizes and a dedicated residence, Campus Saint-Jean offers members of the student body the opportunity to live their daily lives in French. Campus Saint-Jean faculty members share a strong commitment to the quality of the education they provide, and to tapping into the skills, potential and contribution of the francophone community in Western Canada.
The University of Alberta exists to inspire and ignite the human spirit in pursuit of a better future. Its work is rooted in a commitment to equity, diversity and inclusion, while honoring Aboriginal identities, languages, cultures and worldviews. The University of Alberta is one of the top 100 teaching and research universities in the world, and one of the top 5 in Canada. It has an annual economic impact of $19.4 billion in the province of Alberta alone. The University of Alberta strives to meet challenges, to change and to always be on the cutting edge. More than 44,000 students and 13,000 staff shape the University of Alberta, with outstanding achievements in learning, research, creativity, innovation and engagement across five campuses, including a rural campus and a francophone campus. The University of Alberta attracts top talent with rigorous undergraduate, graduate and professional programs in 17 faculties across three colleges, and more than $550 million in sponsored research revenues. The University of Alberta has more than 300,000 alumni worldwide.
Working and living in Edmonton
Benefits, health and well-being
We offer a health and welfare benefits package that includes a health spending account, parental leave and retirement benefits. For faculty members, certain moving and relocation expenses may be reimbursed. Spouses/partners receive employment services through the university's Spouse/Partner Employment Program. We encourage spouses who qualify to become faculty members to speak with the Dean at the offer or on-the-job stage, as we are keen to minimize the distance between families as much as possible, taking into account budgets and staffing needs. The university has a medical clinic and numerous childcare and housing options. Faculty members benefit from parental and medical leave, pension benefits and health care.
Living in Edmonton
Edmonton, the capital of Alberta, is home to over a million people. Edmonton offers a vibrant start-up and technology ecosystem, federal and provincial government offices, as well as the offices of the provincial health care system. The city offers the conveniences of a large urban center while retaining a friendly atmosphere. Many faculty members live in nearby neighborhoods, with a range of group and individual housing options within walking or biking distance of the university. Alberta has one of the best provincial school systems in Canada, and many English, French and French immersion elementary and secondary schools are located close to campus. Edmonton is world-renowned for its thriving arts and festival scene, one of North America's largest expanses of urban parkland, and first-rate health services.
Minimum qualifications :
- Doctorate in education or related field
- Experience in communicating research results effectively inside and outside the university, including publications in reputable, peer-reviewed journals and conference proceedings.
- Fluency in French and English.
The following elements are considered assets
- Experience teaching in schools.
- An understanding of teaching in a minority setting.
- Supervisory experience
- Experience in teaching, course planning and curriculum design
- Role-related teaching, research, service and volunteer work, as well as community counseling and organizing, outreach and assistance to underserved and underrepresented communities.
- Experience and training in grant applications and financial management
Please ensure that your application clearly demonstrates how your skills and experience meet the above criteria. To apply, please select the "Apply online" icon below and submit the following documents:
- A letter of motivation (to be submitted as an attachment under "Cover Letter"). Please include the names and affiliations of three referees. For candidates selected for an interview, three letters of recommendation will be requested. Candidates should contact the three referees and arrange for them to send their letters of reference as e-mail attachments. It is recommended that at least one of the letters of reference be able to speak to the candidate's expertise in Education. Further details will be provided to applicants.
- Curriculum vitae including research, teaching and service experience relevant to the role and responsibilities, as well as the above qualifications.
- Research plan describing current main research areas and short- and long-term research objectives (2 pages maximum), a basic budget and up to 3 recent peer-reviewed research publications.
- Teaching dossier (to be submitted as an attachment under "Other") including
- a maximum 2-page teaching philosophy
- evidence and potential for teaching effectiveness, such as related training, teaching assistantships, courses taught, recent course evaluations and sample lesson plans for courses you have taught as an instructor.
- A research supervision philosophy of no more than 2 pages.
- a list of fields and courses in which you can teach on campus (see the list of courses in our education programs).
- An Equity, Diversity and Inclusion(EDI) statement that describes the applicant's philosophy, experience, training and future interests and goals in these areas related to research, teaching and service. The statement may include (2 pages maximum; to be submitted under "EDI Statement"):
- How you will build and maintain a high-performing, diverse research team. Please include your plans for universal design and inclusion for the research environment and team, as well as equitable opportunities for all team members to engage in the work at hand and other opportunities that will advance their career goals.
- How you will contribute to our culture of providing exceptional educational experiences focused on learner engagement and inclusion, universal design for learning, experiential and active learning, while developing educational knowledge and skills as well as emotional intelligence, social spirit and ethics.
- Selection committee members will be mindful of the principles of employment equity, fair selection and the risk of bias. If, for any reason, you have interrupted your career or had an atypical career and wish to mention this in your application, the selection committee will take this into account, while recognizing that the amount of your research may be reduced as a result.
Next steps
- Applications will be accepted until the position is filled; however, our screening process will begin in early March. The anticipated start date for this position is July 1, 2025. Applications will be reviewed by university representatives and, if selected by the recruitment committee, you will be contacted for an online pre-interview.
- Please note that applications with missing information or elements will not be considered.
The selection process will follow a two-step process. There will first be a short online pre-interview. For those selected for the full in person interview, three letters of recommendation will be requested. Those selected will be asked to contact the three referees and arrange for them to send their letters of reference by e-mail. Details will be communicated to those selected.
At the University of Alberta, we are committed to creating an inclusive and accessible hiring process for all candidates. If you require accommodations to participate in the interview process, please let us know at the time of booking your interview and we will make every effort to accommodate your needs.
We thank all applicants for their interest; however, only those individuals selected for an interview will be contacted.
The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.
ApplyNote: This opportunity will be available until midnight May 1, 2025, Edmonton, Alberta local time.