Andrea MacLeod, PhD

Professor, Faculty of Rehabilitation Medicine - Communication Sciences & Disorders

Pronoms: she/her/elle

Site Web Personnel: https://bilingualacquisition.ca/

English | Français

Contacter

Professor, Faculty of Rehabilitation Medicine - Communication Sciences & Disorders
Email
aamacleo@ualberta.ca
Téléphone
(780) 492-5980
Adresse
2-70 A Corbett (E.A.) Hall
8205 - 114 St NW
Edmonton AB
T6G 2G4

Faculty of Rehabilitation Medicine - Communication Sciences & Disorders
Email
aamacleo@ualberta.ca
Téléphone
(780) 492-5980
Adresse
Corbett (E.A.) Hall
8205 - 114 St NW
Edmonton AB
T6G 2G4

Sommaire

Domaine d'étude / Mots-clés

transmission et maintien de langues minoritaires translanguage recherche participative développement phonologique


À propos de moi

Depuis 2019, Andrea MacLeod est professeure à l'Université d'Alberta. Elle détient un doctorat de l'Université de Washington et une maîtrise de l'Université du Vermont. Venant de l'est de l'Ontario, elle a toujours été curieuse au sujet du bilinguisme et le maintient des langues minoritaires.


Recherche

Dr. MacLeod a détenu une Chair de Recherche du Canada en Acquisition bilingue et troubles de communications. Son programme de recherche est financé par CRSH, CRSNG, IRSC, et NSF.  Sa recherche porte sur le développement des enfants bilingues et multilingues, particulièrement en CLOSM et minoritaire plus généralement. Cette recherche vise à mieux comprendre le développement bilingue et multilingue pour aider les enfants et leurs familles à transmettre et maintenir leurs langues. 

Venez apprendre plus sur le Lab des families multilingues!

www.bilingualacquisition.ca


Enseignement

Nous sommes à la recherche d'un.e étudiant.e qui souhaite poursuivre une thèse au niveau maîtrise ou doctorat. Intéressé.e? SVP rejoindre Dr. MacLeod

Featured Publications

Angela Feehan, Chloe Korade, Monique Charest, Esther Kim, Melissa Skoczylas, Trelani Milburn, Carlee Wilson, Andrea A. N. MacLeod

International Journal of Speech-Language Pathology. 2024 January; 10.1080/17549507.2023.2181220


Christina M. Charles, Andrea A. N. MacLeod, Ann Sutton

International Journal of Speech-Language Pathology. 2023 October; 10.1080/17549507.2023.2236333


Andrea A. N. MacLeod, Catrine Demers

Journal of Multilingual and Multicultural Development. 2023 September; 10.1080/01434632.2023.2251960


Andrea A. N. MacLeod, Diane Pesco

International Journal of Bilingual Education and Bilingualism. 2023 August; 10.1080/13670050.2022.2132107


Andrea A.N. MacLeod, Catrine Demers

Applied Psycholinguistics. 2023 July; 10.1017/S014271642300005X


Morgane Warnier, Christelle Maillart, Yvan Rose, Andrea A. N. MacLeod

Clinical Linguistics & Phonetics. 2023 June; 10.1080/02699206.2022.2092424


Rabia Sabah MEZIANE, Andrea A.N. MACLEOD

Journal of Child Language. 2023 January; 10.1017/S0305000921000775


Frontiers in Psychology. 2023 January; 10.3389/FPSYG.2023.1125157


Vincent Bourassa Bédard, Andrea A. N. MacLeod, Natacha Trudeau

International Journal of Language & Communication Disorders. 2022 September; 10.1111/1460-6984.12748


Amy M. Glaspey, Jenica J. Wilson, Justin D. Reeder, Wei-Chen Tseng, Andrea A. N. MacLeod

Journal of Speech, Language, and Hearing Research. 2022 February; 10.1044/2021_JSLHR-21-00188


International Journal of Speech-Language Pathology. 2022 January; 10.1080/17549507.2021.1936174


International Journal of Language & Communication Disorders. 2022 January; 10.1111/1460-6984.12723


International Journal of Multilingualism. 2022 January; 10.1080/14790718.2022.2034830


Canadian Ethnic Studies. 2022 January;


International Journal of Bilingual Education and Bilingualism. 2022 January; 10.1080/13670050.2022.2062217


International Journal of Bilingualism. 2021 January; 10.1177/13670069211034232


Andrea A. N. MacLeod, Rabia Sabah Meziane, Diane Pesco

Applied Psycholinguistics. 2020 November; 10.1017/S0142716420000405


Journal of Autism and Developmental Disorders. 2020 January; 10.1007/S10803-020-04501-8


International Journal of Speech-Language Pathology. 2020 January; 10.1080/17549507.2020.1844800


View additional publications