Sylvana Bitar
Contact
Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Académique
- bitar1@ualberta.ca
Courses
EDU P 242 - Introduction au développement de l'enfant
Étude des processus du développement physique, affectif, social et cognitif de l'enfant de 0 à 12 ans. Les étudiants développeront une compréhension des influences mutuelles des différents aspects du développement, dans une perspective historico-culturelle et d'intervention scolaire. Ce cours inclut également un aperçu de la transition de l'enfant vers la puberté et l'adolescence.
MAFSJ 534 - Le multilinguisme et la cognition
Ce cours aborde l'influence de parler plus qu'une langue sur la cognition, y compris les processus liés à l'attention, à l'apprentissage et au vieillissement. Il se déroule sous forme de séminaire et implique la lecture de recherches contemporaines. De plus, il traitera des questions méthodologiques liées à l'étude du bilinguisme/multilinguisme.
MSFSJ 509 - Études dirigées à la maîtrise
Études dirigées dans le cadre de la maîtrise en science se terminant avec un examen de synthèse écrit et une proposition de projet.
PSYCE 105 - Comportement social et individuel
Introduction à l'étude de l'individualité humaine, de la personnalité et des processus sociaux. Le cours peut inclure l'étude de quelques aspects du développement humain normal et anormal, du jugement et du traitement psychologiques. Peut comprendre des sections Alternative Delivery; veuillez consulter la page Fees Payment Guide dans la section University Regulations de l'annuaire.
PSYCE 223 - Psychologie de la croissance
Les aspects biologiques, cognitifs et sociaux du développement psychologique au cours de la petite enfance, de l'enfance et de l'adolescence. Préalable(s): PSYCE 104 et 105 ou l'équivalent ou SCI 100 .
PSYCE 258 - Psychologie cognitive
Une introduction à l'étude des processus cognitifs. Les principaux sujets abordés: la perception, l'attention, la représentation des connaissances, la mémoire, l'apprentissage, le langage, le raisonnement, et la résolution de problèmes. Préalable(s): PSYCE 104 ou SCI 100.
PSYCE 282 - Modification du comportement
Introduction aux bases théoriques des principales techniques en modification du comportement, les principaux courants de recherche et les applications aux troubles du comportement en milieu scolaire, clinique et social. Préalable(s): PSYCE 104 ou SCI 100. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour PSYCE 281.
PSYCE 377 - Neuropsychologie humaine
Introduction à la neuropsychologie et à l'organisation fonctionnelle du cerveau. Dommages cérébraux et leurs effets sur les fonctions mentales, le langage et le comportement moteur. Préalable: PSYCE 275.
PSYCE 423 - Sujets avancés en psychologie du développement
Un examen et une revue approfondie de la recherche dans un domaine de la psychologie du développement. Préalables: STATQ/STAT 141 ou 151, et PSYCH 323 ou PSYCE/PSYCH 327 ou PSYCH 329. Notes : Les sujets sont annoncés avant la période d'inscription. Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour PSYCH 423.
PSYCE 458 - Psychologie avancée de la cognition
Étude plus approfondie d'un ou de plusieurs thèmes dans le domaine de la cognition humaine. Préalable: PSYCE 258.