Gillian Robinson

GTA Principal Instructor, Faculty Of Education - Aboriginal Teacher Education Program
Coach pédagogique - CRÉER CSJ, Campus Saint-Jean - Campus Saint-Jean

Contact

GTA Principal Instructor, Faculty Of Education - Aboriginal Teacher Education Program
Email
gtowns@ualberta.ca

Coach pédagogique - CRÉER CSJ, Campus Saint-Jean - Campus Saint-Jean
Email
gtowns@ualberta.ca
Address
3-05D CSJ Pavillon Lacerte
8406 Marie-Anne-Gaboury St (91 St)
Edmonton AB
T6C 4G9

Courses

EDU 100 - Contexts of Education

This course focuses on the different contexts of professional practice within education. It critically examines the complex social relationships among educators as professionals and learners as participants in educational institutions. Teacher identity will be explored as a dynamic, reformative process in response to competing tensions that require an awareness of the positionality of educators. Preservice teachers will learn about the relationships between education and practice that are nested in social relations of learning that are also economic, political, and cultural. Engagement from a variety of perspectives they will develop professional knowledge for critical reconstructive practice. This course may not be taken for credit if credit has already been obtained in EDU 250, 300 or equivalent. [Department of Elementary Education, Department of Secondary Education]


EDU M 344 - Littératie 4e à 6e année

Cours de méthodologie pour l'enseignement du français en immersion et en milieu francophone minoritaire de la 4e à la 6e année du primaire. Les étudiants se familiariseront avec plusieurs stratégies d'enseignement et d'évaluation de la lecture et de l'écriture et se sensibiliseront à l'importance de l'oral dans l'acquisition de ces habiletés. Ils apprendront à adapter ces stratégies et à utiliser la technologie pour répondre aux besoins variés des élèves. Ils se serviront du programme d'études pour concevoir une séquence didactique basée sur les principes de l'enseignement stratégique et de la construction des connaissances. L'enseignement de la grammaire en contexte sera également abordé. Préalable(s) : EDU F 200 et 244, EDU M 232. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU M 311.


EDU M 346 - Littératie au deuxième cycle du primaire

Consolidation des habiletés en littératie chez l'élève du deuxième cycle du primaire. Les étudiants approfondiront leurs connaissances des processus et des stratégies liés à la lecture, à l'écriture et à l'oral. A l'aide du programme d'études, ils apprendront à planifier une séquence pédagogique en mettant en place des stratégies d'enseignement, de différenciation et d'évaluation appropriées. La correction des erreurs et l'enseignement de la nouvelle grammaire en contexte ainsi que l'utilisation des ressources numériques seront également abordés. Préalable(s) : EDU M 345 et EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232). Pour les étudiants du BEd/Ad : Préalable ou concomitant : EDU S 101. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU M 344.


Browse more courses taught by Gillian Robinson