Sandra Hassan Farah

Assistant Teaching Professor, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Term Lecturer, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Casual Academic Hourly, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Casual Academic Hourly, Centre collégial de l'Alberta (CCA)

Contact

Assistant Teaching Professor, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
Sandra.hassan@ualberta.ca

Term Lecturer, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
Sandra.hassan@ualberta.ca

Casual Academic Hourly, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
Sandra.hassan@ualberta.ca

Casual Academic Hourly, Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
Sandra.hassan@ualberta.ca

Courses

EPE 100 - Le jeu

Pendant ce cours, l'étudiant apprendra tout sur l'importance du jeu dans le développement des jeunes enfants. L'étudiant développera des plans qui faciliteront l'implantation d'activités riches en apprentissages dans toutes sortes de milieu tout en utilisant le jeu.

Fall Term 2021
EPE 101 - La communication, l'observation et les interventions

Ce cours se concentre sur l'utilisation du français dans le cadre de la profession d'éducatrice à la petite enfance. Tout au long de ce cours, l'étudiant apprendra à communiquer de manière professionnelle. L'étudiant apprendra aussi à construire des grilles d'observation, à écrire des rapports de façon objective et à développer des stratégies d'intervention basées sur l'égalité et l'équité entre les enfants.

Fall Term 2021
EPE 102 - Le professionnalisme dans le milieu de la petite enfance

Ce cours permet à l'étudiant d'explorer les valeurs, les attitudes et le code d'éthique de la profession et de comprendre l'engagement que cela implique dans les interactions respectueuses et professionnelles avec de jeunes enfants et des familles, particulièrement en milieu minoritaire dans un contexte de diversité culturelle. L'étudiant analysera les rôles et les responsabilités, la résolution de conflits et l'importance du travail d'équipe.

Fall Term 2021
EPE 120 - Le développement de l'enfant I

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le développement de l'enfant à partir de la naissance jusqu'à l'âge de cinq ans. Il donne un aperçu global des principes et des théories du développement de l'enfant pendant cette période, de la phase prénatale et néonatale ainsi que pendant la petite enfance. Le lien entre la théorie et son application dans la pratique sera exploré.

Fall Term 2021
EPE 121 - Le développement de l'enfant II

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le développement de l'enfant de six à douze ans. Il aborde les changements physiques, sociaux, émotionnels et intellectuels qui se produisent pendant cette période dans la vie humaine. L'étudiant analysera les perspectives théoriques qui contribuent à notre compréhension du développement de l'enfant. Il en analysera aussi les incidences dans le milieu scolaire. Préalabe : EPE 120.

Winter Term 2022
EPE 125 - Gestion des comportements

Le cours comprend une analyse des attitudes, des valeurs et des compétences essentielles dans une approche de développement globale qui permet de soutenir le développement social et émotionnel des enfants. L'étudiant pourra observer la dynamique du comportement. Ce cours traite également de diverses stratégies visant à soutenir le développement des compétences sociales et émotionnelles ainsi que celles du comportement pro social chez l'enfant. Il présentera également des stratégies de gestion de groupe.

Fall Term 2021
EPE 150 - Stage I

Le premier stage met l'accent sur l'observation et l'expérience pratique du travail avec les enfants. L'étudiant pourra commencer à préparer une programmation à partir de ses observations au sujet des besoins et des intérêts des enfants afin d'intégrer la philosophie de la petite enfance dans sa pratique. Préalable: EPE 102.

Fall Term 2021
EPE 223 - Le développement sensoriel

Dans le cadre de ce cours, les étudiants étudieront le développement cérébral et le traitement de l'information en lien avec le développement de l'enfant. Une attention particulière sera apportée à la planification d'activités adaptées aux enfants. Ils étudieront également les troubles du traitement sensoriel afin d'apprendre à adapter l'environnement et les expériences destinées aux enfants. Préalables: EPE 126, EPE 212 et EPE 222.

Winter Term 2022
EPE 241 - L'enfant, la famille et la communauté

Dans le cadre de ce cours d'introduction à la famille, les étudiants seront sensibilisés aux diverses façons théoriques de concevoir la famille, la diversité, l'économie et les tendances sociales (culture, valeurs et traditions) qui influencent la capacité d'une famille à survivre dans la société. Les étudiants feront également l'analyse des grands enjeux en ce qui a trait à la famille ainsi que leurs effets sur les enfants. Préalable: EPE 101.

Winter Term 2022
EPE 242 - Travailler avec la famille

Ce cours permettra aux étudiants de comprendre et d'utiliser une approche centrée sur la famille dans un contexte de l'éducation à la petite enfance culturellement diversifié. Les étudiants exploreront les étapes de la vie selon la perspective autochtone. Dans une perspective de gestionnaires, ils apprendront à faire des suggestions pratiques dans une approche collaborative pour surmonter les nombreux défis auxquels ils feront face dans le cadre de leur travail auprès des familles. Préalable: EPE 125, EPE 126 et EPE 241.

Winter Term 2022
EPE 250 - Stage III

Ce stage permettra à l'étudiant d'observer des enfants qui ont des besoins particuliers et à proposer, en collaboration avec l'équipe d'éducateurs, des stratégies permettant l'inclusion de l'enfant dans le programme. Préalables: EPE 151 et avoir réussi un minimum de 30* de cours siglés EPE.

Fall Term 2021

Browse more courses taught by Sandra Hassan Farah