Le deuxième stage permet d'approfondir son expérience pratique de travail avec les enfants. L'étudiante met en oeuvre, en collaboration avec les membres du personnel, une programmation à partir de ses observations au sujet des besoins et des intérêts des enfants pour intégrer la philosophie de la petite enfance dans son expérience de travail. Préalable : EPE 150 et avoir réussi un minimum de 30* de cours EPE avec une moyenne générale d'au moins 2,0.
Spring Term 2022 Summer Term 2022Ce cours permettra aux étudiants de comprendre et d'utiliser une approche centrée sur la famille dans un contexte de l'éducation à la petite enfance culturellement diversifié. Les étudiants exploreront les étapes de la vie selon la perspective autochtone. Dans une perspective de gestionnaires, ils apprendront à faire des suggestions pratiques dans une approche collaborative pour surmonter les nombreux défis auxquels ils feront face dans le cadre de leur travail auprès des familles. Préalable: EPE 125, EPE 126 et EPE 241.
Spring Term 2022Ce stage donnera l'opportunité à l'étudiant de se plonger dans la gestion d'un service de garde. Il devra, entre autres, démontrer ses aptitudes à gérer une équipe d'éducateurs, suggérer des pistes de résolution de conflits et organiser une rencontre d'équipe. Finalement, il devra démontrer sa capacité à appuyer les éducateurs dans leur planification hebdomadaire. Préalable: EPE 250 et avoir réussi un minimum de 60* de cours EPE.
Spring Term 2022 Summer Term 2022