Sandra Hassan Farah

Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)

Contact

Casual Academic Hourly, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
moignau@ualberta.ca

Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Centre collégial de l'Alberta (CCA)
Email
moignau@ualberta.ca

Courses

EPE 100 - Le jeu

Pendant ce cours, l'étudiant apprendra tout sur l'importance du jeu dans le développement des jeunes enfants. L'étudiant développera des plans qui faciliteront l'implantation d'activités riches en apprentissages dans toutes sortes de milieu tout en utilisant le jeu.


EPE 101 - La communication, l'observation et les interventions

Ce cours se concentre sur l'utilisation du français dans le cadre de la profession d'éducatrice à la petite enfance. Tout au long de ce cours, l'étudiant apprendra à communiquer de manière professionnelle. L'étudiant apprendra aussi à construire des grilles d'observation, à écrire des rapports de façon objective et à développer des stratégies d'intervention basées sur l'égalité et l'équité entre les enfants.


EPE 120 - Le développement de l'enfant I

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le développement de l'enfant à partir de la naissance jusqu'à l'âge de cinq ans. Il donne un aperçu global des principes et des théories du développement de l'enfant pendant cette période, de la phase prénatale et néonatale ainsi que pendant la petite enfance. Le lien entre la théorie et son application dans la pratique sera exploré.


EPE 121 - Le développement de l'enfant II

Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre le développement de l'enfant de six à douze ans. Il aborde les changements physiques, sociaux, émotionnels et intellectuels qui se produisent pendant cette période dans la vie humaine. L'étudiant analysera les perspectives théoriques qui contribuent à notre compréhension du développement de l'enfant. Il en analysera aussi les incidences dans le milieu scolaire. Préalabe : EPE 120.


EPE 150 - Stage I

Le premier stage met l'accent sur l'observation et l'expérience pratique du travail avec les enfants. L'étudiant pourra commencer à préparer une programmation à partir de ses observations au sujet des besoins et des intérêts des enfants afin d'intégrer la philosophie de la petite enfance dans sa pratique. Préalable: EPE 102.


EPE 223 - Le développement sensoriel

Dans le cadre de ce cours, les étudiants étudieront le développement cérébral et le traitement de l'information en lien avec le développement de l'enfant. Une attention particulière sera apportée à la planification d'activités adaptées aux enfants. Ils étudieront également les troubles du traitement sensoriel afin d'apprendre à adapter l'environnement et les expériences destinées aux enfants. Préalables: EPE 126, EPE 212 et EPE 222.


EPE 241 - L'enfant, la famille et la communauté

Dans le cadre de ce cours d'introduction à la famille, les étudiants seront sensibilisés aux diverses façons théoriques de concevoir la famille, la diversité, l'économie et les tendances sociales (culture, valeurs et traditions) qui influencent la capacité d'une famille à survivre dans la société. Les étudiants feront également l'analyse des grands enjeux en ce qui a trait à la famille ainsi que leurs effets sur les enfants. Préalable: EPE 101.


EPE 250 - Stage III

Ce stage permettra à l'étudiant d'observer des enfants qui ont des besoins particuliers et à proposer, en collaboration avec l'équipe d'éducateurs, des stratégies permettant l'inclusion de l'enfant dans le programme. Préalable: EPE 151.


Browse more courses taught by Sandra Hassan Farah