Pierre Rousseau

ATS Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Campus Saint-Jean

Contact

ATS Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Campus Saint-Jean
Email
pr1@ualberta.ca

Courses

CEDUL 504 - Stage pratique de direction

Vise à développer des habiletés en observation, en entrevues, en animation de groupes et en réflexion lors de visites dans des écoles et en travaillant avec la direction des écoles. Préalable(s): CEDUL 501, CEDUL 502, CEDUL 503.


EDU F 212 - Éducation autochtone: un engagement professionnel et personnel

Ce cours est axé sur les enjeux de l'éducation autochtone en contexte canadien. Il aborde les relations entre sociétés autochtones et coloniales, les conceptions autochtones de la connaissance, le vécu des peuples autochtones et les Appels à l'action présentés par la Commission de vérité et réconciliation. 2 Les étudiants seront invités à s'engager dans un processus réflexif visant à explorer les théories relatives à la décolonisation afin de les appliquer dans leur vie professionnelle et personnelle. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour SCSOC 212 et EDU 211.


EDU M 459 - Actualité et Média

Pédagogie générale et pratique de l'intégration et de l'analyse d'événements, de problématiques sociales et de questions d'actualité en salle de classe. Formation de l'apprenant à la citoyenneté informée et à la littératie des médias. Analyse de l'action des médias électroniques et écrits sur la formation de l'opinion qu'une collectivité se fait de la réalité, mais aussi d'elle-même. Préalable: EDU S 201. Note: ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU M 455.


ET RE 248 - La tradition chrétienne

Les thèmes classiques de la chrétienneté depuis le Nouveau Testament jusqu'à nos jours: le message de Jésus-Christ, le kerygme, la hiérarchie de l'église, l'évolution de la doctrine, le canon des Saintes Écritures, l'Église et l'État, les Saintes Écritures et leur interprétation.


M EDU 562 - Stage pratique de direction

Vise à développer des habiletés en observation, en entrevues, en animation de groupes et en réflexion lors de visites dans des écoles et en travaillant avec la direction des écoles.


SCSOC 212 - Éducation autochtone: un engagement professionnel et personnel

Ce cours est axé sur les enjeux de l'éducation autochtone en contexte canadien. Il aborde les relations entre sociétés autochtones et coloniales, les conceptions autochtones de la connaissance, le vécu des peuples autochtones et les Appels à l'action présentés par la Commission de vérité et réconciliation. Les étudiants seront invités à s'engager dans un processus réflexif visant à explorer les théories relatives à la décolonisation afin de les appliquer dans leur vie professionnelle et personnelle. Note : Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant ou postulant des crédits pour EDU F 212 et EDU 211


SOCIE 348 - Sociologie des média et de l'information

La place des média et des nouvelles technologies de l'information dans la société contemporaine. Étude des théories qui s'y rattachent, avec l'accent sur les débats entourant la question de la postmodernité. Préalable: SOCIE 100.


Browse more courses taught by Pierre Rousseau