Alice Prophete
Contact
ATS Assistant Lecturer, Campus Saint-Jean - Campus Saint-Jean
- prophete@ualberta.ca
Courses
EDU F 236 - Contexte des écoles francophones en milieu minoritaire et des écoles d'immersion
Cours de fondement à l'intention des futurs enseignants qui se dirigent vers l'enseignement dans les écoles francophones en milieu minoritaire ou dans les écoles d'immersion française. Seront abordés et analysés les origines, les rôles, les buts de l'un et l'autre système ainsi que les enjeux spécifiques et les traits distinctifs propres à chacun d'eux. Note : Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour FO ED 302 ou EDU F 336 ou EDU F 337.
EDU F 245 - Histoire et fondements de l'apprentissage scolaire
Étude des écoles de pensée et des principaux courants théoriques qui ont influencé l'éducation. Les étudiants seront invités à réfléchir aux divers courants pédagogiques issus de ces écoles et à explorer leurs implications pédagogiques dans le contexte de l'enseignement en Alberta. Note: Ce cours n'est pas accessible aux étudiants ayant des crédits pour EDU F 244 et EDU F 238.
EDU M 412 - Enseignement des mathématiques au primaire
Introduction à l'enseignement des mathématiques au primaire. Les étudiants développeront leurs compétences à analyser les raisonnements des élèves dans le context de l'apprentissage des concepts mathématiques. Ils apprendront à utiliser diverses strategies d'enseignement, d'évaluation et de différenciation. L'intégration de la langue et de la littératie dans l'enseignement en mathématiques ainsi que l'utilisation de diverses ressources numériques seront également abordées. Le cours abordera enfin la question de l'intégration des perspectives autochtones dans l'enseignement des mathématiques. Préalable(s) : EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232).
EDU P 342 - Évaluation des apprentissages
Étude des fondements de l'évaluation des apprentissages afin de développer et analyser différentes méthodes d'évaluation au service de l'apprentissage et du rendement scolaire. Les étudiants apprendront à planifier l'évaluation pour soutenir l'apprentissage de tous les élèves. L'accent sera mis sur l'application et le développement de divers instruments de mesure en contexte d'une matière particulière en lien avec le programme d'étude. La rédaction des bulletins scolaires et la dissémination des résultats seront abordées. Préalable(s) : EDU S 201 (ou EDU F 200 et EDU M 232).
M EDU 598 - Choix de sujet en éducation
Peut comprendre des sections Alternative Delivery; veuillez consulter le Fees Payment Guide dans la section University Regulations and Information for Students de l'annuaire.