TAAMG - CCA - Management

Offered By:
Faculté Saint-Jean

Below are the courses available from the TAAMG subject code. Select a course to view the available classes, additional class notes, and class times

TAAMG 220 - Introduction à la gestion des projets View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

Introduit les principes standards de l'industrie pour gérer les projets à temps, avec un budget et à la satisfaction de l'organisation. Ce cours portera sur le cycle de vie de la conceptualisation à la réalisation, en mettant l'accent sur la gestion du projet, et la planification et le contrôle de la gestion. Ce cours fournira les outils de base pour gérer avec succès tout type de projet, indépendant de l'industrie, de la portée, de l'environnement, de la complexité, de la culture, ou s'il s'agit d'un projet public ou privé. Préalables: TAATC100, TAATC101, TAATC160. Concomitant : TAATC207.


TAAMG 255 - Gestion des petites entreprises View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

Ce cours est axé sur les défis et les enjeux distinctifs associés à la gestion des petites entreprises. Le cours utilise les connaissances des cours d'introduction aux affaires et les applique à la prise de décision des propriétaires/gérants dans un environnement de petite entreprise. Le contenu du cours contiendra des éléments de la commercialisation de départ, la planification, la recherche et le marketing stratégique, la gestion des flux monétaires, le financement, la gestion des opérations, et les considérations juridiques qui sont les plus importants pour les propriétaires de petites entreprises à maitriser. Préalables: TAATC100, TAATC160, TAATC140.


TAAMG 256 - Introduction à la gestion stratégique View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

Introduction à la gestion stratégique se concentre sur la première phase de l'analyse stratégique du processus de gestion stratégique. Dans cette phase, la capacité de mener une analyse approfondie de la situation est critique. A cette fin, la théorie et des outils analytiques associés sont soulignés, ce qui comprend également une revue des méthodes d'analyse financière. De plus les étudiants sont initiés à une simulation d'entreprise conçue pour fournir l'occasion d'appliquer les compétences analytiques acquises ainsi que d'intégrer la théorie du cours. La sophistication de la simulation d'entreprise permet également à l'incorporation de l'apprentissage d'une multitude de cours d'autres affaires. Préalables: TAATC110, TAATC120, TAATC121.


TAAMG 258 - Gestion des opérations View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

Dans un marché de plus en plus global, les organisations ont à se préoccuper de réaliser un rendement optimal et l'efficacité. La gestion des opérations est l'étude qui cherche à comprendre, expliquer, prédire et modifier l'organisation et les effets stratégiques du processus de transformation. La gestion des opérations tourne autour des 5P de la gestion des opérations qui englobent les personnes, les plantes, les parties, les processus et la planification et le contrôle des systèmes. Les priorités incluent le coût des opérations, la qualité des produits, la fiabilité des produits, la vitesse de livraison, la capacité à faire face aux changements dans la demande, la flexibilité et la vitesse d'introduction de nouveaux produits, et d'autres critères particuliers à un produit donné. Préalables: TAATC110, TAATC120, TAATC121 et TAATC101. Concomitant : TAATC220.


TAAMG 263 - Les sujets de l'entrepreneuriat View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

Les sujets liés à l'entrepreneuriat exploreront le caractère unique et la nature interdisciplinaire de divers accents fonctionnels à la JR Shaw School of Business. Les étudiants évalueront les problèmes et les enjeux présents dans diverses entreprises à l'aide d'un contact continu avec des spécialistes des entreprises. Cela comprendra l'examen de diverses entreprises, l'analyse de leurs possibilités macroéconomiques et microéconomiques, de même que des zones de tension sur ces entreprises. Un rapport sera préparé et présenté. Préalable: TAATC100. Concomitant : TAAMG255.


TAAMG 354 - Entrepreneuriat et création de nouvelles entreprises View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

L'innovation est essentielle au succès commercial dans les bonnes et les mauvaises périodes économiques. Elle est souvent liée à l'entrepreneuriat et aux projets de création de nouvelles entreprises. Ce cours porte sur la nature et le rôle de l'entrepreneur et sur les composantes de base du processus de création d'une nouvelle entreprise, surtout les entreprises à fort potentiel. Premièrement, le cours explore le rôle que jouent les entrepreneurs dans la société en examinant les attitudes, les comportements et le leadership des entrepreneurs prospères. Ensuite, le cours examine en profondeur le processus de création de nouvelles entreprises. On se penche sur le processus consistant à faire démarrer, croître et exploiter une nouvelle entreprise. Le cours s'articule autour d'un processus qui comprend un équilibre entre la reconnaissance des possibilités, le rassemblement des ressources et la constitution d'une équipe en particulier, étant donné que ces aspects sont présents dans les initiatives des entreprises à forte croissance. À la base de ces sujets, on trouve l'étude du processus de planification des activités, qui vise à faire en sorte que les étudiants puissent effectivement créer des plans d'activités. NOTE: Si vous avez déjà pris TAAMK251, vous ne pouvez pas prendre TAAMG354. Préalables : TAATC100, TAATC140.


TAAMG 356 - La gestion stratégique avancée View Available Classes

★ 3 (fi 6)(EITHER(FR), VARIABLE)

La gestion stratégique avancée élargit la base théorique, établit dans le cours d'introduction à la gestion stratégique, afin d'examiner les phases deux et trois de la formulation de la stratégie de gestion - Formulation de la stratégie et mise en oeuvre de la stratégie. Le segment de formulation de la stratégie examine la distinction entre les exigences des stratégies des entreprises et des sociétés ainsi que la nécessite d'assurer que la stratégie choisie répond à la société ethnique, la responsabilité sociale, et les attentes de durabilité environnementale. Dans le cadre de la phase de mise en oeuvre, le cours souligne que l'exécution supérieure des stratégies est un autre chemin pour acquérir un avantage concurrentiel. À cela s'ajoute la nécessité d'assurer que le stratège développe la confiance nécessaire pour prendre des décisions et de développer des justifications solides pour soutenir sa propre pensée. A cette fin, le cours utilise un certain nombre d'études de cas et une simulation d'entreprise élargie qui intègre le développement de plans stratégiques. Préalable : TAAMG256.